Faciliter le covoiturage domicile-travail avec Klaxit

Publié le 5 juillet 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

covoiturage

Les collectivités se sont clairement emparées des enjeux de la transition écologique. Pour Grand Poitiers, cela se traduit à travers un Schéma directeur des énergies et un Plan climat-air-énergie. Ces deux documents proposent une ligne directrice et des actions pour arriver à réduire de 25  % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 sur le territoire. Le transport est l’un des principaux sujets. Dans cette optique, Grand Poitiers a décidé de mener une expérimentation de neuf mois avec Klaxit pour favoriser le covoiturage sur les trajets domicile-travail.

« Les mentalités évoluent et le contexte également, souligne Camille Chaigne, responsable développement pour Klaxit. Il y a les plans de mobilité obligatoires pour les entreprises, les mouvements de grèves, celui des gilets jaunes, l’augmentation du prix des carburants … tout cela fait que de plus en plus de personnes examinent d’autres solutions à leurs déplacements que prendre leur voiture. »

En misant sur l’implication des entreprises, l’application Klaxit (déjà présente en région parisienne, mais aussi Angers, Pau ou Bordeaux) propose de mettre en relation des salariés d’une même zone économique pour covoiturer. Pour encourager cette démarche, Grand Poitiers a décidé de participer au financement du trajet.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management