Femmes chefs d’entreprise sous les projecteurs

Publié le 14 novembre 2014 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

prix GFEDans une semaine, l’association de femmes dirigeantes, Génération Femmes d’Entreprises organise une grande soirée de gala pour mettre à l’honneur treize femmes chefs d’entreprise de la Vienne.

Elles ont été sélectionnées parmi les trente candidates au concours lancé en mars par l’association. « Depuis le début de notre mandat de co-présidentes, nous avions le souhait de mettre les femmes entrepreneures à l’honneur », soulignent en cœur Marie Groux-Lecouturier et Lydia De Abreu. L’une a été jeune créatrice d’entreprise et confrontée à la difficulté de gagner la confiance des banques. L’autre est journaliste économique et dans son quotidien, les femmes restent faiblement représentées. Face à ce constat, elles ont voulu mettre les jeunes cheffes d’entreprise en avant, leur donner l’occasion de se faire connaître et d’exposer leur savoir-faire devant un public d’élus et de personnalités du monde de l’économie locale.
Pour participer au prix, les candidates ont postulé via le site internet gfe86.fr. « Les treize nominées ont été sélectionnées selon leur parcours, leurs valeurs, leur personnalité et les motivations », explique Anne-Sophie-Saget Petris, responsable de la commission du prix.

Des parcours audacieux
Le jury s’est réuni le 6 novembre pour choisir les trois lauréates et lors de la soirée du 20 novembre, le public sera sollicité pour choisir son entreprise « Coup de cœur ». Les co-présidentes sont heureuses de présenter : « Treize talents au féminin, dont chacune est riche d’un parcours original et audacieux et surtout elles ont la volonté de réussir. »

Partenaire : Inovis asset management