Connect with us

Le forum Futurallia revient en Vienne

futurallia

Actualité

Le forum Futurallia revient en Vienne

Pour sa 21e édition le forum d’affaires à l’international, Futurallia revient sur ses terres. Ce nouveau rendez-vous se déroulera les 30 et 31  mars au palais des congrès du Futuroscope. L’innovation sera au centre des attentions.

futurallia

Pour sa 21e édition le forum d’affaires à l’international, Futurallia revient sur ses terres sur la Technopole du Futuroscope. Sept ans après la dernière édition poitevine, ce nouveau rendez-vous se déroulera les 30 et 31  mars au palais des congrès. « L’objectif de ce rendez-vous est de faire grandir nos entreprises, présente Françoise Vilain, déléguée générale de l’association Futurallia. La France a besoin d’entreprises de taille intermédiaire, il faut donc pousser nos PME à l’innovation, à l’international. Futurallia est une occasion de rencontres, de partenariats à ne pas rater. » 600  entreprises sont présentes, dont la moitié sont étrangères et avec pour l’instant 27 pays représentés : Belgique, Canada, Espagne, Turquie, pour la première fois Singapour … « Ce sont des entreprises étrangères qui ont pignon sur rue, qui sont connues, qui ont envie ! » La fiabilité de l’interlocuteur est une donnée importante pour Futurallia. A partir d’un catalogue validé et qualifié, chaque personne pourra ainsi procéder à 16  rendez-vous individuels sur les deux jours, en plus de rencontres informelles. Futurallia est un forum multi-sectoriel. « D’autres entreprises veulent aussi vous rencontrer et c’est parfois là, en croisant les secteurs que la rencontre peut matcher. Il faut créer des étincelles pour faire du feu. Futurallia est un magnifique endroit d’étincelles. C’est une vraie opportunité pour se créer des contacts à l’international. »

L’innovation à l’honneur

Autour de ces échanges, quatre villages thématiques font leur apparition. « Nous avons voulu mettre l’accent sur l’innovation, c’est un domaine qui intéresse. », souligne Françoise Vilain. Dans cet espace dédié, évoluera tout l’écosystème de l’innovation : bpi, banques, fonds d’investissement, start-ups, nouveaux produits … « L’objectif est de doper ces entreprises innovantes, de leur donner la parole pour qu’elles valident leur produit, leur process vis-à-vis de l’extérieur et se présentent face aux investisseurs. » Il y aura aussi des villages International, Experts et Partenaires pour ne pas laisser seul l’entrepreneur face à une question. « Parmi les experts, il y a des assureurs, des transporteurs, des douaniers … pour toute demande de renseignement. Il en va de même pour les Partenaires. Sur l’International, les délégations se présentent. Futurallia est une place d’intelligence économique concrète avec des informations utiles et accessibles. Nous accompagnons, avec les chambres de commerce, et suivons tout primo-exportateur ou tout entrepreneur ayant une question. »

M. W.

Infos et inscriptions : www.futurallia2017.com/fr.

futurallia

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut