Connect with us

Fun for you anime votre team bulding

Entreprises

Fun for you anime votre team bulding

L’agence poitevine d’événementiels organise des mini-olympiades pour les entreprises. C’est l’occasion pour chaque équipe de se découvrir et de partager autour d’activités, le tout dans la bonne humeur.

Fun for you1

L’agence poitevine d’événementiels organise des mini-olympiades pour les entreprises. C’est l’occasion pour chaque équipe de se découvrir et de partager autour d’activités, le tout dans la bonne humeur.

Cet après-midi-là, un groupe d’une trentaine de personnes s’amusait au parc de Blossac. Molkky, palet, jeu de construction … il fallait être le plus adroit, le plus agile, mais surtout chacun était là pour mieux se connaître. Le groupe Facilis Immobilier était réuni sur Poitiers pour une journée de séminaire. « Nous sommes basés à Bordeaux et nous réunissons ici plusieurs équipes, de plusieurs départements », explique James Lapujade, directeur des ressources humaines du groupe. Poitiers était plutôt central par rapport à la Charente, aux Deux-Sèvres et à l’Indre-et-Loire. « C’est l’occasion pour ces différentes équipes de se rencontrer, d’échanger, de mettre un visage sur un nom. » Le Pdg, Anthony Lhermitte participe aussi à la journée. Ainsi, le matin le groupe était en réunion de travail et l’après-midi était réservé à un temps d’échange et de partage, organisé par Fun for you. Tout le monde a mangé sur la terrasse du Kiosque de Blossac et l’après-midi, plusieurs activités étaient proposées. Quatre ateliers ont été mis en place (kapla, pétanque alliée au palet, molkky et un tour de rosalie) et quatre équipes de huit personnes ont été constituées. C’est le début d’une après-midi de détente et de bonne humeur.

Bonne humeur et partage

Créée en 2010, l’agence d’événementiel Fun for you organise des activités à la carte pour ses clients. « Nous pouvons gérer des groupes de 10 à 100 personnes, aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, souligne Jérôme Lacroix, le gérant. Nous proposons des prestations à la carte, que ce soit juste une activité ou la journée de A à Z. Il faut toujours de la nouveauté, cette année, c’est le Kiosque. » Que ce soit pour un l’apéro un repas ou une pause, la terrasse offre de quoi se restaurer et le parc un écrin pour s’amuser. L’après-midi est présenté sous forme d’olympiade, les équipes s’affronteront sur les différentes activités. Marquer le plus de points au molkky et au palet-pétanque, il s’agira de faire preuve de précision et d’adresse au tir. Du côté des kapla, il faut réaliser le maximum de figures dans un temps imparti, avec minutie et sang froid. Enfin, pour la rosalie, il s’agit d’effectuer un tour en centre-ville et de remplir un questionnaire. « Avec Poitiers les yeux en l’air, les réponses se trouvent dans des éléments en hauteur, sur les bâtiments, dans la rue … Le principe, c’est d’être un touriste et de découvrir la ville, son patrimoine sous un œil différent. » Des activités simples, mais qui permettent de passer un bon moment. « L’objectif est de créer de l’émulation, d’avoir une compétition saine. C’est toujours amusant de pouvoir se confronter à son patron, mais surtout l’équipe partage un repas, une activité, une victoire. Le tout est de créer une bonne ambiance. » A entendre les rires dans les différents groupes de Facilis Immobilier, ça à l’air d’être le cas.

M. W.

Fun for you2

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut