Connect with us

Futurallia, un tour du monde en deux jours

futurallia

Actualité

Futurallia, un tour du monde en deux jours

Ce jeudi, Futurallia ouvrira les portes de sa 21e édition au Palais des Congrès au Futuroscope. Des centaines de décideurs et chefs d’entreprise de 600 sociétés venus de 33 pays ont prévu d’échanger en vue d’un business futur.

futurallia

Ce jeudi, Futurallia ouvrira les portes de sa 21e édition au Palais des Congrès au Futuroscope. Des centaines de décideurs et chefs d’entreprise de 600 sociétés venus de 33 pays ont prévu d’échanger en vue d’un business futur. En Vienne, Seri-Escalux, Solisystème ou encore Blastrac sont des adeptes de ce rendez-vous annuel.

« Ca doit être ma 8e participation, je suis allé deux fois en Chine, en Pologne, Belgique et en France aussi. Pour moi, Futurallia se résume en un seul mot : efficacité, constate Richard Lazurowicz de Seri-Escalux à Châtellerault. C’est un forum efficace qui nous permet de rencontrer en deux jours, entre 12 et 16 clients ou fournisseurs, sans omettre les temps de pause qui sont d’autres temps d’échanges. » S’il est parfois difficile pour un dirigeant de quitter son entreprise pour parcourir le monde, Richard Lazurowicz assure que c’est une belle occasion pour se déplacer : « Futurallia, c’est un voyage d’affaires du tour du monde en deux jours. »

Cette année, Futurallia a posé ses valises au cœur de son berceau à Poitiers qui l’a vu naître en 1990 avec à ses commandes Françoise Vilain. Hormis les retombées économiques intéressante pour le département, Futurallia c’est surtout un forum international d’affaires. « Sur 16 rendez-vous, vous avez au moins 2, 3 personnes qui vont vous apporter quelque-chose. »

Rencontres interculturelles

Pour Jean-Louis Castel de Solisystème à Cissé, l’atout de Futurallia, c’est l’échange interculturel. « Je suis à ma 7e édition, deux fois au Québec, à Kansas, à Lille et c’est la 3e à Poitiers. J’aime beaucoup le forum car au delà du côté affaire, il permet de me familiariser avec différentes cultures. Grâce aux nombreux rendez-vous programmés, je me sens plus à l’aise lorsque je pars à l’étranger. Nous sommes présents dans 20  pays et connaître les us et coutumes des uns et des autres est un véritable avantage. »

Pour prolonger le plaisir de la rencontre et de l’échange, Blastrac, concepteur et fabricant de matériels de préparation de surface à Chasseneuil-du-Poitou, convie les participants de Futurallia à une présentation technique de son savoir-faire à l’issue du forum. Malin l’entrepreneur local !

Lydia De Abreu

Plus : www.futurallia2017.com/fr.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut