La Gamers Assembly bat des records

Publié le 20 avril 2017 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

gamers assembly

Joueurs, créateurs ou simples visiteurs, 21 100 personnes sont venues à l’incontournable Gamers Assembly. Pendant trois jours, Poitiers devient la capitale du jeu vidéo où divertissements et compétitions se jouent sur le même terrain. Cette 18e édition a été un beau succès. 2 009 joueurs se sont affrontés sur les trois jours du festival et 21 100 visiteurs ont arpenté les allées des Arènes.

La Gamers, ce sont des tournois jour et nuit pendant trois jours, mais aussi de nombreux stands et animations pour jouer, découvrir les dernières innovations et parfaire ses connaissances en matière de jeu vidéo. Et dans ce domaine, le stand du cluster numérique de Poitou-Charentes, le SPN, accueillait neuf entreprises (Cogitème, Ebim Studio, Equilibre Games, Fantrippers, G4F, HeadBang Club, Loot me Studio, Manufacture 43 et Ouat Entertainement). Du côté d’Equilibre Games, le studio angoumoisin présentait un petit jeu sur la thématique de Pâques. « Nous développons des jeux pour des marques, ici l’objet n’est pas tellement de tester le jeu, mais plus d’avoir des informations sur les profils des joueurs pour mieux cibler un jeu quand nous le proposons à nos clients », explique Frédéric Rolland-Porché, son dirigeant. Pour Sébastien Fauvet de Loot me Studio, basé à Migné-Auxances, c’est une vraie opportunité. Il venait présenter une petite partie de son jeu d’aventure-action “Ironwill”. « Le public a très bien réagi, avec de très bons retours.

J’ai créé ma société en octobre dernier, je travaille sur ce jeu depuis un peu plus d’un an maintenant et même s’il y a encore beaucoup de réglages à faire, j’ai pu voir que j’allais dans la bonne direction. Ça rebooste. Et étant spécialisé dans la modélisation 3D, j’ai aussi pu prendre quelques contacts pour des projets, des commandes. J’ai pu aussi discuter avec les autres entreprises. C’était une expérience très positive. »

Parmi les sociétés présentes, la créatrice de jeux charentaise Ouat Entertainment est venue tester en live sa nouvelle version de “Word Heroes”, un jeu de lettres qui se joue en duel sur mobile. « Nous l’avons lancé il y a deux mois et dans les premiers retours, les joueurs nous reprochaient un manque de profondeur et de super héros, explique Vickor Hawkins. Nous avons travaillé sur une nouvelle version et nous l’avons présentée à la Gamers. » « C’est le plus grand événement de tournoi en France et donc le meilleur endroit pour tester et améliorer notre jeu », complète Thorvald Ter Meer, le développeur du jeu, déguisé pour l’occasion en super héros en slip blanc.

L. D. A. et M. W.

gamers

Partenaire : Inovis asset management