H. Béchu-Jourdain, passion métal

Publié le 31 août 2017 | Actualité / Entreprises / Portrait / Une

Payant

origine métal

Spécialiste de la relation client, elle vient de lancer en juin son site d’e-commerce pour des meubles en métal sur-mesure : Origine Métal.

Pour Hélène Béchu-Jourdain, l’acier, l’inox et l’aluminium n’ont plus de secrets. Arrivée sur ce créneau par le biais de son mari, elle vient de mettre en place un site d’e-commerce dédié à la commercialisation de meubles métalliques sur-mesure : Origine Métal. « Mon mari m’a transmis cet amour du métal et il souhaitait diversifier son offre. De mon côté j’avais fait le tour de mon ancien poste, explique Hélène Béchu-Jourdain. J’adore la relation client et je voulais revenir dans ce secteur. »

Cette Châtelleraudaise mène une carrière entre le privé et le public. Elle est d’abord manager des ventes dans un centre de contacts sur la Technopole, puis travaille au service marketing et commercial comme directrice adjointe à Canopée. Spécialiste des techniques de vente et de management, elle est par ailleurs toujours enseignante. « Je voulais mettre à profit ces différentes expériences pour créer ma propre entreprise. » De son côté son mari, Anthony Béchu, s’était lancé dans l’entrepreneuriat fin 2011 avec MFAB (Métal Formage Assemblage Béchu), sur Chasseneuil-du-Poitou, dans la fabrication de pièces métalliques. Avec son équipe de cinq salariés, il travaille notamment pour Bilfinger Water Technologies (Johnson Filtration Screens) à Availles-en-Châtellerault, Vinci ou a aussi réalisé l’agencement du Rooftop ou la façade du Room Club. « Il a aussi quelques demandes de particuliers et a réalisé de nombreux meubles pour la maison. » L’idée était donc de valoriser ce savoir-faire. La réflexion est lancée.

Aluminium, acier ou inox

Hélène Béchu-Jourdain a donc créé sa propre structure et propose depuis juin, sur son site web des meubles en métal « hors-normes et uniques ».

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management