Henrique Vieira Campos fait vivre la proximité

Publié le 17 mars 2017 | Actualité / Portrait / Une

Payant

vieira campos

Pur produit de Radio France, Henrique Vieira Campos est le nouveau directeur de France Bleu Poitou. Pascal Carré part pour le Berry. 

Arrivé en début de semaine, Henrique Vieira Campos prend pour l’instant le pouls de la Vienne. Il est le nouveau directeur de la radio France Bleu Poitou et prend ainsi la suite de Pascal Carré. « A 15 ans, cette radio est une ado. Finalement, elle est récente, il faut encore la faire grandir. Il y a des publics à convaincre, nos émissions à faire connaître. »

Ce portugais d’origine a fait des études de lettres à la Sorbonne à Paris, puis intègre le centre de formation des journalistes (CFJ). Il rentre alors à Radio France et commence par les “traditionnels” remplacements un peu partout en France. Son premier CDI, il le décroche en 1999 et rejoint Guéret. Puis, il part sur Clermont-Ferrand en 2002 comme rédacteur-en-chef adjoint. Il sera ensuite rédacteur-en-chef de France Bleu Limousin, à Limoges, couvrant les départements de la Corrèze et de la Haute-Vienne.

A 45 ans, il est ravi de venir sur Poitiers pour relever ce défi. « Il y a une très bonne équipe investie et motivée. Il y aura forcément des évolutions, il faut que je fasse ma place, mais la radio ne changera pas de vocation. Notre métier est de rendre compte est de valoriser le territoire et ses acteurs. » C’est un vrai « virage » pour lui. « Il y a plein de choses à construire, à inventer et surtout continuer à développer ce que les partenaires font et qui nous sommes. »

Henrique Vieira Campos est un pur produit du réseau Radio France. « J’aime le terrain, les contacts, la proximité. Je préfère être à la source de l’information, plutôt qu’à l’autre bout de la chaîne. Ici, nous avons un contact direct avec les auditeurs, c’est ça qui m’intéresse, me motive. La radio a un rôle de lien. On le voit très bien lors d’évènement exceptionnel, une tempête, un séisme … la radio est toujours là. Même face à internet, la radio va plus vite. Elle reste un média moderne. France Bleu Poitou se porte bien et demain mieux encore ! »

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés Info-éco

Abonnés : contactez-nous par mail pour ouvrir votre accès : boutique@publicmedia.fr

Non abonnés : accès à tout le contenu du site web pour 8,25€/mois
Partenaire : Inovis asset management