Hydrocop se renforce avec Canodor

Publié le 10 janvier 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

Payant
hydrocop

La société Hydrocop, dont Sorégies est actionnaire, vient d’acquérir le groupe Nouvelles Energies Hydrauliques – Compagnie des Hautes Chutes de Roques, ce qui lui permet de multiplier sa production annuelle d’hydroélectricité par 10. Pour réaliser cette opération, la société a procédé à une augmentation de capital, avec l’entrée de nouveaux partenaires dont celle de la Banque des Territoires.

C’est une importante poussée de croissance que l’entreprise Hydrocop vient de réaliser avec l’acquisition du groupe Nouvelles Energies Hydrauliques – Compagnie des Hautes Chutes de Roques (NEH-CHCR), premier groupe privé d’hydroélectricité en France. Déjà détentrice de huit centrales à travers la France (pour un total de 6,8 MW et une production de 28 GWh), la société vient augmenter son portefeuille de 19 centrales, situées dans les Alpes (soit 70 MW et une production annuelle de 320  GWh). Elle reprend également les 35 personnes en charge de la gestion.

Si au départ en 2011, Hydrocop* est constituée de huit entreprises locales de distribution et de fourniture d’énergie (dont Sorégies), pour cette opération, la société a procédé à une augmentation de capital de 83 millions d’euros et intégré ainsi huit nouveaux actionnaires. « L’objet d’Hydrocop est de constituer un parc d’outils de production d’hydroélectricité et ainsi d’en faire bénéficier ses actionnaires, souligne Marc Loisel, directeur de Sorégies et président d’Hydrocop. L’objectif de toutes nos structures est de participer à la transition énergétique. Pour cela nous devons à la fois offrir les prix les plus bas possible à nos clients et pérenniser, sécuriser nos approvisionnements pour maîtriser la demande. L’idée est d’avoir une palette complète d’énergies renouvelables avec de l’éolien, du photovoltaïque … Nous visons 50 % en 2025, 100 % pour les particuliers en 2030, c’est un défi. Plus Soérgies, via différentes structures, acquerra des outils de production, plus elle pourra maîtriser les prix de l’électricité qu’elle propose. »

hydrocop

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management