Info-éco Avril

Publié le 27 avril 2018 | Lire IE Mensuel / Une

info-écoinfo-éco

Le changement, c’est tout le temps !

Pour rester dans la course, il faut sortir de sa zone de confort et s’ouvrir aux autres. Regarder ce que fait son voisin, s’en inspirer, l’adapter et le partager … Le monde de l’entreprise évolue lui aussi, apportant son lot de nouveautés dans le management, le recrutement, l’organisation …

Ce mois-ci, notre dossier « Et si on changeait  ? » vise à valoriser les nouvelles méthodes utilisées à travers des portraits d’entreprises qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. Découvrez l’appréciative inquiry mis en place chez B. Braun, le recrutement par simulation avec Pôle Emploi chez Hutchinson, l’économie circulaire avec VMH, la numérisation des entreprises avec Go  Industry et comment se faire un bon réseau, indispensable pour son développement assure Eric Audran, président de l’inter-associations IAME.

Le changement, c’est tout le temps et même dans les grandes structures il y a du mouvement. Dans notre cahier principal, retrouvez l’interview du nouveau président du directoire du Futuroscope, Rodolphe Bouin. Serein et ambitieux, il reprend les rênes sans complexe et développe sa stratégie d’avenir. A deux pas du parc, l’arrivée de Forsee Power et la création de 300  emplois sont un nouvel atout pour l’attractivité de Grand Poitiers. Une attractivité également dopée par la volonté d’entrepreneurs tels que Sourice, Intemporel, Sans Gêne ou Extruplast. Ces entreprises se développent, et notamment à l’international, en misant sur la fabrication française et leur savoir-faire.

Au Nord de la Nouvelle-Aquitaine, le Poitou et les Charentes s’inscrivent dans une dynamique économique soutenue par les pouvoirs politiques. Un accompagnement de bon augure et apprécié par les concernés.

Bonne lecture.

Lydia De Abreu, rédactrice en chef adjointe

 

A télécharger

Info-éco Avril

Dossier : Au cœur de l’entreprise, et si on changeait ?

A lire

Partenaire : Inovis asset management