Connect with us

Info-éco Décembre-Janvier

info-éco

Lire IE Mensuel

Info-éco Décembre-Janvier

Retrouvez votre magazine de décembre-janvier avec un focus sur la transformation du commerce.

Joyeuses fêtes

Avec la crise et surtout ce deuxième confinement, chacun a pu voir fleurir localement de nombreuses plateformes de vente en ligne rassemblant artisans, producteurs et commerçants de proximité. Il y a eu en Occitanie Dans ma zone, plus proche de notre territoire, La Rochelle a mis en place Ici On Drive, de nombreuses villes se sont lancées dans le Click and Collect comme à Royan ou plus localement Châtellerault ou encore Grand Poitiers. Certains restaurateurs ont également mis en place leur propre plateforme de commandes et un service de livraison. 

Si ces solutions sont vues comme des roues de secours pour pallier à la fermeture physique d’une boutique, elles vont assurément avoir un impact sur le long terme sur les habitudes des consommateurs. Allier boutique physique et en ligne, la Maison Baume a fait ce pari et depuis dix ans, elle se développe sur les deux tableaux. 

Avoir plus de visibilité à plusieurs, c’est le challenge du site Le Coin des Cartes Cadeaux créé par un couple Deux-Sévrien. Ainsi, une personne à l’autre bout de la France peut offrir une carte cadeau à ses parents ou grands-parents à dépenser dans un commerce à côté de chez eux. 

La rédaction a également souhaité revenir sur le parcours de deux entrepreneurs  : Virginie Bourdier et Frédéric Brousse. C’est l’occasion de mettre en lumière les hommes et les femmes qui créent de l’activité sur notre territoire, le défendent, le font vivre en apportant leurs expériences, leurs compétences et leurs idées.

L’innovation est d’ailleurs ce qui vibrer Eric Michalski, dirigeant du Futura Mechanical Project Design. Résoudre un problème en mettant en face les bons savoir-faire et trouver une solution complète, voilà son challenge de tous les jours, ce qui le fait vibrer. 

Ce sont des fêtes un peu particulières que nous allons vivre cette année, assurément. Comme cette année 2020. A nous de nous rappeler ce qui nous fait vibrer, ce qui nous passionne, de nous entourer des personnes que nous aimons et à la rédaction d’Info-éco de vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2021. 

Bonne lecture et joyeuses fêtes

A télécharger

Info-éco Décembre 2020 – Janvier 2021 : Quand les commerces s’organisent pour la vente en ligne

A lire

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Lire IE Mensuel

En haut