Info-éco Juillet-Août

Publié le 29 juillet 2019 | Lire IE Mensuel

info-éco

Au pays du Futuroscope, le loisir est roi !

Le département de la Vienne est surprenant. N’étant pas béni par les eaux, ni les montagnes, ce département regorge d’initiatives privées et publiques pour en faire un territoire attractif.

En quelques chiffres, c’est 1  700  entreprises liées au tourisme, 8,2 millions de nuitées touristiques, 4,95  millions de visites, 500 sites d’activités touristiques et 50  sites touristiques de plus de 10  000 visiteurs. L’objectif du Département est d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2021. Ambitieux ? Oui. Déraisonnable ? Non ! La Vienne a un potentiel énorme et des acteurs du tourisme très motivés et prêts à créer des synergies pour rayonner ensemble, ici, chez nous et au-delà de nos frontières.

La Vienne se positionne parmi les premières destinations touristiques rurales et ce n’est pas surprenant ! Quand on aime, on fait les choses bien et ça marche ! Dans ce numéro d’été, nous illustrons la dynamique touristique à travers les sites phares du département, comme le Futuroscope, le Village flottant dans le sud-Vienne ou bien Center Parcs dans le Nord. Tout autour gravitent des activités ludiques, sportives et culturelles, à l’instar des 200 ans de la Manu à Châtellerault ou de Vignes, vins, randos dans le Haut Poitou. En Vienne, on adore raconter des histoires et l’application Tèrra Aventura s’en inspire pour proposer 18 chasses au trésor. L’Abbaye de Saint-Savin, elle, surfe sur la vague du numérique et met à disposition des tablettes tactiles. Spontanément, le Moyen-âge ne paraît plus si loin. La Vienne est un département riche par ses initiatives proactives et l’arrivée de Zéro Gravity, Okahina Wave, l’Arena, l’Historial du Poitou, sont autant de structures qui vont continuer à renforcer cette ardeur et permettre d’atteindre les objectifs fixés. En Vienne, on s’amuse, on apprend et surtout on passe de bons moments !

Bonne lecture et belles vacances !

Lydia De Abreu,

rédactrice en chef adjointe

A télécharger

Mensuel Info-éco Juillet-Août

A lire

Partenaire : Inovis asset management