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IP Store : objectif consolidation

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IP Store : objectif consolidation

IP Store veut consolider les piliers de son activité et sa position de spécialiste Apple. « Nous sommes les seuls à avoir tous les agréments Apple », rappelle son dirigeant, David Bourbon.

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IP Store veut consolider les piliers de son activité et sa position de spécialiste Apple. « Nous sommes les seuls à avoir tous les agréments Apple », rappelle son dirigeant, David Bourbon.

Non, IP store ne s’occupe pas que des particuliers. Le réseau de boutiques dédié au monde d’Apple intervient toujours auprès des professionnels. « Notre activité B to B à travers la marque IP Store Entreprise a été un peu cannibalisée par le B to C, mais le B to B constitue toujours notre ADN, corrige David Bourbon, associé avec Pierre Mahé dans l’aventure IP Store, démarrée en 2002. D’ailleurs, nous allons communiquer en ce sens dans les mois qui viennent. » Ce n’est pas le seul projet dans le disque dur de la société. « Nous allons recruter quatre commerciaux spécialisés en B to B en septembre, annonce David Bourbon. Et nous allons aussi refondre notre site internet, qui va devenir marchand, et y adjoindre un spécialiste en stratégie digitale avant la fin de l’année. En tout, on veut recruter cinq à dix personnes d’ici 2018. » Cela portera les effectifs à 50 ou 55 personnes réparties sur l’ancien Poitou-Charentes et le Val-de-Loire.

Premium Reseller & Centre de services agréé

L’objectif est clair, consolider l’activité après sept années de croissance et notamment une année 2015 riche en développement. Cette année-là, les associés ont ouvert trois nouvelles boutiques IP  Store à Tours, Orléans et Blois. Toutes sont labellisées Apple Premium Reseller, le label d’excellence en matière de formation des équipes, de qualité du service client, des solutions et de l’assistance Apple. Cinq boutiques du groupe (Angoulême, Poitiers, La  Rochelle, Blois et Tours) sont également dotées d’un Centre de services agréé Apple. « Cela signifie qu’on est capable de vendre des produits Apple, d’assurer le SAV sur l’ensemble de la gamme, d’établir un diagnostic en cas de problème, de commander la pièce et de réparer, détaille le co-gérant. Mais pour obtenir ce label, il faut compter deux techniciens certifiés par centre et surtout, être bien noté par Apple. » Quand on connaît l’exigence de la marque à la pomme … Le client, qu’il soit professionnel ou particulier, est donc assuré d’une bonne offre globale.

Le monde de l’éducation

Désormais les deux compères convoitent le marché de l’éducation, même si « Apple n’est pas toujours bien pris en compte en Poitou-Charentes », reconnaît le dirigeant. IP Store prépare néanmoins une offre en direction de l’enseignement et des étudiants via « une tarification adaptée, notamment pour les tablettes, si l’Éducation nationale envisage d’augmenter l’équipement des établissements ». Cela conforterait les quatre piliers de l’activité d’IP Store : le B to B, le B to C, les centres de services et l’activité éducation.

O. G.

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