Connect with us

Iqoniq, la plaque funéraire personnalisable

iqoniq

Entreprises

Iqoniq, la plaque funéraire personnalisable

Changer la tendance, apporter plus de personnalisation, de couleurs sur les tombes, c’est le pari de Tiffany et Yoann Sarrazin. Ainsi Iqoniq, leur site web permet de créer des plaques funéraires uniques en quelques clics.

iqoniq

Changer la tendance, apporter plus de personnalisation, de couleurs sur les tombes, c’est le pari de Tiffany et Yoann Sarrazin. Ainsi Iqoniq, leur site web permet de créer des plaques funéraires uniques en quelques clics.

Le marché des pompes funèbres s’installe timidement sur le web, Iqoniq fait partie de ces pépites qui osent le pari fou du changement. Enfants d’un père travaillant dans l’univers des pompes funèbres, c’est tout naturellement que Tiffany Sarrazin et son frère Yoann ont choisi d’apporter une touche 2.0 dans ce milieu très fermé et oppressé. Evoluant tous les deux dans l’entreprise familiale DS  Group Holding*, à Pons, en Charente-Maritime, ils ont souhaité s’adresser à leur génération, être plus en phase avec les nouvelles technologies. « Notre souhait était de personnaliser la plaque funéraire à travers une image et un message qui correspondent à la personne disparue », introduit Tiffany Sarrazin. Exit le granit, le duo a fait le pari du verre altuglas qui permet plus de créativité. « Et ainsi exprimer son émotion par une photo, un motif, un message. La plaque devient un réel témoignage d’affection et prend une dimension plus humaine. »

iqoniq

Une approche différente

Créée il y a tout juste un an, Iqoniq commence à faire parler d’elle.

Le magazine Forbes a d’ailleurs souligné leur démarche innovante. En effet, la marque adopte une approche différente en proposant la création en ligne. « Notre plateforme est très facile d’accès pour tous les utilisateurs. Ils choisissent la forme, la photo, le texte, valident le résultat final et dans les 48 heures, ils sont livrés. » Moderne, design, manuscrite, gravée … plusieurs choix sont possibles. Pour apporter une note artistique, Tiffany et Yoann Sarrazin n’hésitent pas à travailler avec des illustrateurs et des dessinateurs. Même si le marché reste inépuisable, il est néanmoins difficile à percer, mais le jeune duo croît au changement. « Nous avons de nombreux retours positifs. Les clients sont touchés par la personnalisation et notre approche différente. »

Lydia De Abreu

Plus : iqoniq.fr.

*DS Group Holding regroupe les activités SDC – Fleurs artificielles (avec Sardeco, Hugonnet, CLI et Cekaya), Tradis – mobilier d’agencement en bois vieilli, Dendro – meubles en bois massif et Iqoniq – site de e-commerce pour la plaque funéraire.

Continue Reading

Plus dans Entreprises

En haut