Connect with us

Joe Pestre ou l’art de communiquer

Actualité

Joe Pestre ou l’art de communiquer

Aussi loquace que joviale, Josiane Soulat, plus connue sous le nom de Joe Pestre est une femme étonnante. A la tête de l’agence Mba depuis 7 ans, elle a mis sa sensibilité au profit de son entreprise et partage son enthousiasme à travers les réseaux.

joe-pestre-1

Aussi loquace que joviale, Josiane Soulat, plus connue sous le nom de Joe Pestre est une femme étonnante. A la tête de l’agence Mba depuis 7 ans, elle a mis sa sensibilité au profit de son entreprise et partage son enthousiasme à travers les réseaux.

Avec Joe Pestre, le temps s’arrête. Discutez d’un sujet avec elle, vous finirez à coup sûr sur une autre thématique. Passionnante et amoureuse de la vie, Joe Pestre est une boule d’énergie positive. Etre à ses côtés, vous donne des ailes car avec elle rien n’est impossible.

Le commerce dans la peau

Jeune fille ambitieuse, elle savait où elle allait. Son bac G en poche, elle voulait travailler, mais choisit de se spécialiser en force de vente avec un BTS. « Beaucoup choisissaient cette voie par défaut, moi je voulais vraiment la faire. » Pendant ses études, elle rejoint Europe 2, à l’époque Radio Marguerite à Angoulême et devient la voix des pubs. Diplômée, elle débarque à Poitiers et travaille comme commerciale chez Nostalgie, puis chez Sateg et Mégatop. «La vente d’objets et la communication me plaisaient. J’ai appris à écrire, à faire des slogans, les mots m’inspiraient. » Jeune femme dynamique et mûre, elle fonde sa famille et devient maman à 23  ans. A 29 ans, elle a trois enfants.

Entre chaque bébé, Joe Pestre ne perd pas de sa vigueur. « Du mobilier, des cuisines, des cheminées, des listes … je suis capable de tout vendre, tant que ça ne va pas à l’encontre de mes valeurs. » Sa première expérience d’entrepreneur, elle la réalise chez Aliphone où elle crée la première boutique SFR, elle a 27 ans et rayonne dans ce milieu pourtant très masculin. « Au bout 5 ans, je n’avais pas vu grandir mes enfants, j’étais lassée de mon statut de salariée, je voulais vivre ma propre expérience. J’ai fait un break d’un an et demi pour me recentrer sur ma famille et moi-même. »

La communication comme vocation

Mais une fois les travaux de la maison terminés, Joe s’ennuie de nouveau, la flamme qui est en elle ne demande qu’à se raviver, alors elle décide de devenir femme chef d’entreprise, mais pas sur un coup de tête. Elle voulait être prête. Un peu de gestion, de finances, des coups de fil et Joe Pestre finalise son projet, elle veut une agence de communication. « Je voulais vendre du service, faire du conseil auprès des pros. Une étude de marché me révèle que le secteur est bouché, alors je cherche à reprendre une entreprise. » En 2009, Joe Pestre reprend Mba, ses 5 salariés et depuis, elle s’épanouit dans son rôle de dirigeante.

En bonne communicante, elle est présente dans de nombreux réseaux : CJD, Medef, Réseau Com 86, SPN, Offensive PME. « Le relationnel fait partie de mon ADN et les projets m’animent. »

Lydia De Abreu

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut