Jouer au Laser Maxx en famille

Publié le 23 septembre 2016 | Actualité / Loisirs et détente

laser maxx

Vous cherchez une activité à faire en famille, pour vous défouler et vous amuser, mais sans danger ? Le Game Parc de Migné-Auxances propose de vous emmener dans une autre galaxie. Plongez dans la bataille, en incarnant un sith ou un jedi.

A peine la séance terminée, les cris des enfants retentissent dans les couloirs du Game Parc : « On a gagné. On a gagné. » « C’est moi le premier ! » Ils sont 12 enfants, 12 garçons et filles à être venus fêter l’anniversaire de leur copain Sullivan. « C’était trop bien ! » C’est sûr, le Laser Maxx a rencontré un franc succès. « Les enfants font une activité de groupe, tous ensemble, se réjouit la maman de Sullivan, Marie-Hélène. Ça change d’un anniversaire classique et c’est une bonne occasion pour s’amuser. »

Vêtus d’un plastron muni de capteurs et d’un pistolet laser, les joueurs se dispersent ensuite sur les 500 m2 de plateau, répartis sur deux étages. « L’objectif est de désactiver le plastron des autres joueurs, tout en ne se faisant pas toucher, explique Antoine De Bony, co-gérant de l’entreprise. Avec l’adrénaline, c’est finalement assez physique. » Un partie dure 20 minutes. « L’objectif est de faire jouer les gens ensemble. Plus il y a de monde, plus la partie sera amusante. » Jusqu’à six équipes peuvent s’affronter en même temps, soit 30 joueurs. Il faut tout de même respecter quelques règles : ne pas courir, ne pas s’accroupir ou s’allonger et ne pas escalader le mobilier.

Une activité familiale

Diogo est venu avec son frère, ses sœurs et ses parents. « J’adore me cacher partout, tirer et faire ça avec ma famille ! » Même son de cloche pour Titouan : « Tout le monde peut jouer. Je préfère quand il faut protéger le capitaine et jouer en équipe. » En effet, il y­­­­­ a plu­­­­­sieurs modes de jeu : chacun pour soi, protéger le chef, vaincre l’équipe adverse, le vainqueur est le dernier survivant, s’affronter dans le noir complet … « Les scénarios permettent de varier les parties, rajoute Cyrille, le père de Titouan. Il faut aussi parfois un peu de stratégie. C’était une bonne après-midi en famille. »

M. W.

Game Parc mêle sport et jeu

Le centre propose aussi le Goolfy : un mini-golf dans le noir, tous les décors et les pistes sont fluorescents. Trois terrains de foot en salle sont aussi à disposition, ainsi que 4 de squash. Il est également possible de faire du Bubble Foot. Muni d’une grande bulle transparente, jouez au foot ou à l’un des cinq mode de jeu.

Le Game Parc ouvrira également en octobre l’Ile aux Pirates, une aire de jeux pour enfants (à la place de l’ancien Stoony Park). L’entrée se fera par la porte principale, le lieu bénéficiera de jeux fixes, de structures géantes.

Site : www.gameparc86.fr.

Partenaire : Inovis asset management