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Kalank offre une nouvelle vision du monde en réalité augmentée

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Kalank offre une nouvelle vision du monde en réalité augmentée

Une jeune start-up qui travaille pour les plus grands, c’est l’histoire de Kalank. C’est aussi celle de deux étudiants, passionnés par la réalité augmentée, qui ont fait de leur rêve une réalité.

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Une jeune start-up qui travaille pour les plus grands, c’est l’histoire de Kalank. C’est aussi celle de deux étudiants, passionnés par la réalité augmentée, qui ont fait de leur rêve une réalité.

La réalité augmentée ne vous dit rien ? Pourtant vous l’avez au moins croisée au détour d’une publicité ou dans un film au cinéma. C’est ce que la start-up angoumoisine, Kalank, développe depuis huit mois seulement. A sa tête, il y a Baptiste Deneufbourg et Adrien Carta, deux jeunes diplômés de l’ENJMIN (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) à Angoulême.

Kalank produit différents types de réalité augmentée. Elle participe notamment à la création des filtres Snapchat, utilisables par tout à chacun. Ils partagent avec la communauté leur travail.

Chez Kalank tout est fait main, face à une concurrence qui utilise des logiciels déjà prêts afin de créer leurs filtres, ils sont donc seuls sur ce créneau. Ce travail acharné et de bonne qualité leur a permis, notamment, de travailler avec Yves Saint Laurent. C’est ainsi qu’ils ont pu participer à la campagne de promotion du parfum Black Opium. Cette collaboration leur a ouvert de nombreuses portes, ils peuvent maintenant se concentrer sur les projets à venir. Leur objectif est bien de faire connaître leur nom dans le milieu.

Et s’ils en sont là aujourd’hui c’est grâce aux réseaux sociaux, tout a commencé sur Facebook avec une communauté qui a grandi, puis ils se sont fait connaître sur Snapchat, et les voilà à travailler pour Yves Saint Laurent.

Tout a commencé par un projet étudiant

Kalank est à l’origine un projet d’étude, mais rapidement les deux associés se sont lancés dans l’aventure de l’auto-entreprenariat, afin d’être indépendants. C’est chose faite, puisqu’ils sont maintenant quatre à travailler au sein de la start-up. Ils pensent même à recruter davantage pour pouvoir élargir leurs activités. Même si la marque de fabrique de Kalank est le fait main et le luxe, ils répondent à tout type de sollicitation et peuvent ainsi proposer leurs services à une entreprise qui voudrait avoir un site internet actuel et moderne. La réalité augmentée est en plein essor au niveau international et Kalank n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

C. C.

Site : kalank.fr.

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