Connect with us

Kidiklik : la promotion des Deux-Sèvres pour les 0-12 ans

Entreprises

Kidiklik : la promotion des Deux-Sèvres pour les 0-12 ans

Bons plans, sorties, spectacles, les jeunes deux-sèvriens et leurs familles trouvent une mine d’idées sur Kidiklik.fr. Elise Blanchard anime le site dans les Deux-sèvres.

SONY DSC

Avec ses casquettes de consultante dans les domaines du web et du tourisme, Elise Blanchard a opéré un tournant dans sa vie professionnelle pour se lancer, en octobre dernier, dans le réseau Kidiklik.

Développé actuellement du Finistère au Var en passant par le Maine et Loire et la Haute-Vienne (soit 10 départements au total), si le réseau prend de l’ampleur c’est qu’il offre un vrai service aux familles, aux organisateurs de spectacles, de loisirs et d’activités, aux collectivités locales et gestionnaires de sites touristiques. « Je veux être le trait d’union entre tous les partenaires qui imaginent et proposent des activités à l’attention des enfants et de leurs familles et les  parents, papis, mamies, tontons, tatas ou nounous qui cherchent une occupation avec leurs enfants », complète Elise Blanchard.

Alors que les familles peuvent surfer sur Kidiklik.fr et s’abonner gratuitement à la newsletter hebdomadaire et aux dossiers avant chaque vacances scolaires, les prestataires de loisirs, font confiance à Kidiklik.fr pour mettre en valeur leurs actions ciblées vers les familles. « Je ne fais pas de publicité et je ne me contente pas de dresser un agenda. La valeur ajoutée c’est le côté éditorial du site », se défend la jeune femme qui met un point d’honneur à promouvoir son territoire à travers ses reportages, ses articles d’actualités, ses bons plans et bien sûr l’agenda des sorties locales. Dans la rubrique « On a testé », le petit oiseau rouge vous a précédé et vous confie toutes ses astuces pour profiter pleinement de la sortie en famille.

L’outil des familles pressées

Il faut dire qu’avec ses deux têtes blondes de 7 et 5 ans, Elise Blanchard a beau être originaire de la Gâtine, elle avait pris l’habitude d’éplucher toutes les brochures et sites internet à sa disposition. Kidiklik.fr c’est aussi son moyen d’aller à l’encontre de l’idée reçue bien répandue qu’il ne se passe rien dans les Deux-Sèvres. « Nous avons des sites touristiques qui proposent des activités aux enfants et nous avons aussi une multitude d’acteurs et d’associations, mais les familles ne savent pas forcément où les trouver. » Ella a ainsi choisi de combler les amoureux de la nature, de la culture, des loisirs pour se défouler, peindre ou dessiner. Attention, le webzine Kidiklik.fr pourrait bien devenir votre outil indispensable pour partager de bons moments en famille.

M. N.

kidiklic1W

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut