Connect with us

Kube ou la rencontre entre la 3D et la réalité

Kube

Actualité

Kube ou la rencontre entre la 3D et la réalité

Onirique, féérique, magnifique, les adjectifs ne manquent pas pour illustrer la dernière attraction du Futuroscope. Spectacle vivant mêlant performance corporelle et projections d’images en 3D, les mystères du Kube vous embarquent dans un autre monde.

Kube

Onirique, féérique, magnifique, les adjectifs ne manquent pas pour illustrer la dernière attraction du Futuroscope. Spectacle vivant mêlant performance corporelle et projections d’images en 3D, les mystères du Kube vous embarquent dans un autre monde.

Mais que se cache-t-il derrière le Kube ? Mystères ! Deux personnages ouvrent le spectacle. Du rythme, de la lumière, des images qui bougent et des corps qui bougent avec ces images, tel est le concept imaginé pour la nouvelle attraction du Futuroscope. Pendant 20 minutes, laissez-vous bercer par la magie du spectacle. Sur scène trois performers —danseurs et acrobates — évoluent avec le décor fictif réalisé par un mapping vidéo composé de plus 600 m² d’images numériques. « Nous avons retrouvé un objet spectaculaire, en forme de cube, mais nous aimerions connaître ses mystères, introduit Dominique Hummel, directeur du parc. Le pré-show vous raconte une histoire, le show vous le fait vivre. »
Le décor est planté. L’ancienne salle de cinéma où était projeté Mission Hubble a été complètement repensée en salle de spectacle pouvant accueillir 570 personnes. Pour un montant de 4,5 millions d’euros, le Futuroscope poursuit sa dynamique en proposant — au minimum — une nouveauté par année.

Croissance en plein boom
Cette dynamique insufflée par Dominique Hummel se poursuit dans les mois et années à venir. Nombre de visiteurs en hausse  — 80 000 personnes en plus que l’an passé à la même période  — ;  un chiffre d’affaires record, «  nous souhaitons franchir le cap historique des 90 millions d’euros » ; des visiteurs qui reviennent, « Les Espagnols sont de retour, c’est une excellente nouvelle et la clientèle francilienne se fait de plus en plus nombreuse. Notre campagne de pub dans le métro a vraiment porté ses fruits. »
Le 2e parc d’attraction en France reste dans la course et prouve chaque année sa volonté de garder une longueur d’avance. Dès cet été, une nouvelle animation « Futur, l’expo » va créer la surprise. «  Nous proposons une projection dans la vie future, en présentant des objets spéciaux ultra connectés pour embellir notre quotidien. Cinquante partenaires industriels nous accompagnent dans cette aventure très technologique. » Pour les vacances d’hiver, Scrat, le personnage malchanceux et attachant de l’Age de Glace aura sa propre attraction à la place du Petit Prince. Et pour ses trente ans, le parc prévoit d’autres nouveautés où la technologie, le numérique et le ludique s’amalgament pour offrir un voyage extraordinaire à la Jules Verne.

Lydia De Abreu S.

Plus d’infos sur le site du Futuroscope.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut