La foire-expo de retour ce weekend à Chauvigny grâce au Gec

Publié le 20 septembre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

chauvigny

A l’affut d’événements festifs pour rendre le territoire dynamique, le Groupement des entrepreneurs du Chauvinois a eu l’idée originale de renouer avec les foires-expos. Du 20 au 22 septembre, 45 exposants et de nombreuses animations sont programmées à la salle Charles Trenet. Une première depuis 18 ans.

A quelques jours de la manifestation, Sendrine Colly, la présidente du Groupement des employeurs du Chauvinois court dans tous les sens. Pour cette première, elle veut que ce soit une réussite. « Chauvigny n’avait pas reçu de foire-expo depuis 18  ans. Ce retour doit être une réussite. » Après 9 mois de travail, de coordination, de création de partenariats, la Foire-expo de Chauvigny est prête pour sa première édition qui a lieu du 20 au 22 septembre à la salle Charles Trenet. Parmi les 45  exposants, plus de 80  % sont des entreprises du Chauvinois, les autres viennent de Grand Poitiers.

« Cette foire est l’occasion de découvrir les différents savoir-faire présents sur notre territoire, des concessionnaires auto aux chauffagistes … plusieurs métiers seront représentés. L’entrée est gratuite et nous organisons également une tombola gratuite où il sera possible de gagner entre autres un vélo offert par Décathlon. » Au-delà des exposants, il y aura de la restauration avec des foodtrucks, un défilé de la marque Indiscrète, des ateliers sports et un dîner spectacle le samedi soir. « Nous avions envie de faire une foire à notre image, nous y sommes ! » Les festivités commencent dès le vendredi soir.

L. D. A.

Plus d’infos sur : www.gec-chauvigny.fr.

Repas concert sur réservation au 06 24 51 17 43.

Partenaire : Inovis asset management