La Nouvelle-Aquitaine lutte contre les discriminations

Publié le 14 mars 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

Payant

nouvelle-aquitaine

Dans sa politique pour l’égalité, la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de se concentrer sur quatre axes : la lutte contre les discriminations liées au genre, au handicap, à l’origine ethnique et à l’orientation sexuelle. A l’occasion du mois de l’égalité, après la tenue des Assises de l’égalité, la signature de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, cette année, la Nouvelle-Aquitaine a décidé de mettre en avant les actions pour l’égalité et contre les discriminations qui se déroulent sur tout le territoire régional, soit 160 actions référencées.

Ainsi, le 8 mars, au lycée de l’image et du son à Angoulême se tiendra une journée de conférences sur le sport au féminin. A Poitiers, deux expositions se succéderont à la Maison de la région sur des femmes réfugiées et demandeuses d’asile et l’image de la femme dans la publicité. Des conférences, des débats, des projections animeront ainsi les territoires (pour en savoir plus : realiserlegalite.fr).

« Pour la Région, il ne s’agit pas juste de promouvoir des actions, mais aussi d’appliquer les principes, indique Naïma Charaï, déléguée régionale à l’égalité femme-homme, à la lutte contre les discriminations et la solidarité. En tant qu’employeur, nous nous devons d’être exemplaire en interne, pour pouvoir promouvoir les bonnes pratiques à l’extérieur. » Cela se traduit par exemple par une attention à l’évolution des carrières et des salaires, la mise en place du CV anonyme, la sensibilisation du personnel régional …

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management