Connect with us

Améliorer l’accessibilité de La Rochelle

la rochelle falorni

Actualité

Améliorer l’accessibilité de La Rochelle

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

La Rochelle – Divers gauche – Olivier Falorni

Développement économique local. Le taux de chômage reste élevé à La Rochelle. L’enjeu est donc de mettre en adéquation l’offre et la demande. C’est pourquoi nous faciliterons l’accès à l’emploi en agissant sur l’offre de formation professionnelle, l’habitat, les transports, le périscolaire et les loisirs. Nous soutiendrons l’emploi des seniors, nous mettrons en place une bourse locale de l’emploi avec un collectif d’employeurs dont la Ville, l’agglomération et les entreprises locales. Nous permettrons aux entreprises de trouver des jeunes pourvus des qualifications indispensables aux offres d’emplois de notre territoire. Enfin, nous créerons un guichet unique pour faciliter l’essor de l’entrepreneuriat en accompagnant les entreprises.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°7 du 13 février 2020.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut