Connect with us

La Rochelle : le maire impose le port du masque en centre-ville

fountaine la rochelle

Actualité

La Rochelle : le maire impose le port du masque en centre-ville

Rendu obligatoire depuis le 20 juillet dans les lieux publics clos, le port du masque est désormais également obligatoire en centre-ville à la Rochelle.

Rendu obligatoire depuis le 20 juillet dans les lieux publics clos partout en France, le port du masque est désormais également obligatoire en centre-ville à la Rochelle.
Le maire, Jean-François Fountaine, vient en effet de prendre un arrêté qui impose le port du masque dans les lieux commerçants et touristiques de la ville.

Dans un communiqué la mairie stipule : « Afin de prévenir un potentiel rebond de l’épidémie en période d’affluence touristique, il est nécessaire de maintenir la vigilance, d’inciter à la prudence et prendre les décisions favorables à la santé des habitants, des sanctions pourront être appliquées dès le début d’août » si la mesure n’était pas respectée ».

La Rochelle n’est pas la seule ville de France à prendre cette initiative. Des villes de Bretagne (Saint-Brieuc, Concerneau), du sud (Grau-du-Roi) ou encore de l’est du pays (Strasbourg) ont pris le même arrêté.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE HEBDO ÉCONOMIQUE NUMÉRIQUE + MAGAZINE PAPIER EN CLIQUANT SUR : https://www.public-media.fr/boutique/

Continue Reading
Advertisement

Plus dans Actualité

En haut