Connect with us

« Faire de La Rochelle une petite Silicon Valley »

la rochelle léal

Actualité

« Faire de La Rochelle une petite Silicon Valley »

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

La Rochelle – Les Républicains – Bruno Léal

Développement économique local. La Rochelle doit aimer les créateurs d’entreprises, mais les besoins sont immenses, problèmes de recrutement des entreprises, accueil des porteurs de projets, manque d’accompagnement des jeunes des quartiers. Il faut une meilleure mise en relation des entreprises avec les demandeurs d’emplois, créer des événements, former des demandeurs sur des recherches spécifiques locales, mieux coordonner les services de l’emploi.
Pour les porteurs de projets, Il faut les soutenir et les accompagner. Il existe beaucoup de services, mais peu de coordination de cet ensemble. Nous devons mieux missionner chacun. Enfin, pour les jeunes des quartiers, nous proposons la création de « Point Business » dans leur quartier pour les orienter.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°7 du 13 février 2020.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut