La technopole, nouvelle résidence des DJ

Publié le 14 avril 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Loisirs et détente

école DJ

Installée depuis 2014 au Normandoux à Dienné, l’Ecole des DJ UCPA rejoint la technopole du Futuroscope. Lieu stratégique pour son développement, la 2e  école en France a déjà formé plus de 200  jeunes aux métiers de l’animation musicale et scénique.

C’est en musique et dans une ambiance décontractée que l’Ecole des DJ a été inaugurée jeudi 4 avril sur la technopole du Futuroscope. Implantée depuis 2014 au Normandoux de Diénné, la seconde école de DJ de France a choisi un nouvel emplacement stratégique pour poursuivre son rayonnement. « En nous installant sur la technopole, nous nous rapprochons de tout le monde, présente Pascal Tassy, le directeur de l’école. Depuis notre création, nous avons formé plus de 200  animateurs musical et scénique. En s’installant ici, nous souhaitons poursuivre cette dynamique de formation. » Sur un cycle de 18  mois, l’école forme 50  élèves par session. « Au-delà du métier pur de DJ, nous formons également au son, à la lumière et à la vidéo, mais également à l’entretien du matériel, à la communication, la programmation et la conception des animations. C’est une formation en contrat d’alternance, gratuite et rémunérée qui décerne un diplôme Bac  +2. »

La technopole, pôle de loisirs

Enchanté par cette arrivée, Bruno Belin, le président du Département de la Vienne, se réjouit de la nouvelle dynamique qui s’ancre sur la technopole. « Avec cette implantation, l’arrivée de Zéro Gravity cet été et prochainement notre salle de spectacle l’Arena, la technopole du Futuroscope va devenir le pôle de loisirs fun et sportif du département, voire au-delà. »

Lydia De Abreu

DJ

Partenaire : Inovis asset management