Connect with us

L’Acclameur fidélise les entreprises

acclameur

Actualité

L’Acclameur fidélise les entreprises

La salle de spectacle et de sport L’Acclameur, à Niort, a fait du tourisme d’affaires un des piliers de son économie. Une activité pour laquelle il a été pensé, entre spectacle, espace d’accueil et sport.

acclameur

La salle de spectacle et de sport L’Acclameur, à Niort, a fait du tourisme d’affaires un des piliers de son économie. Une activité pour laquelle il a été pensé, entre spectacle, espace d’accueil et sport.

« Le tourisme d’affaires fait partie du trépied de l’Acclameur avec le spectacle et le sport », lance d’emblée Nicolas Fredon, le directeur du fer de lance du projet d’aménagement urbain « Terre de sport » de la ville de Niort, lorsqu’on lui demande son intérêt pour ce pan d’activité. Il cherche d’ailleurs en permanence à le développer. « Nous envoyons environ huit lettres d’information par an pour communiquer. D’ailleurs, nous avons un beau taux de lecture de 30 %. En plus, nous publions le magazine L’Acclameur, même si celui-ci n’a pas de fréquence de parution fixe. Nous sommes également référencés dans le guide des lieux et des prestataires. »

Privatisable

Il faut dire que l’outil est beau et pensé pour ce type de tourisme. Les entreprises qui réservent bénéficient d’un accueil VIP au Club pour maximum 100  personnes avant le spectacle et avec un service de traiteur. « Nous les recevons à partir de 18  heures. Nous organisons une animation musicale ou vidéo ou autre et à 20 heures, nous leur faisons traverser le parvis pour s’asseoir au Carré or et suivre le spectacle. Ensuite, parfois, les gens retournent au club pour refaire le spectacle ou le monde », plaisante Nicolas Fredon. Bien entendu les professionnels peuvent aussi opter pour une privatisation totale du site et s’offrir l’artiste. « Nous le faisons déjà pour le spectacle de Noël depuis trois ans en co-organisant un spectacle pour plusieurs comités d’entreprise. Ça permet de mutualiser les coûts. Là aussi nous prévoyons le goûter avant la remise des cadeaux. Nous avons fidélisé des clients qui reviennent régulièrement, des grands comptes comme des structures plus petites. Dans cette configuration, nous proposons jusqu’à 2300 places assises pour le spectacle. »

Escalade, escrime, golf

En parallèle, L’Acclameur accueille des entreprises pour des séminaires, des congrès, des assemblées plénières ou des journées de team building (construction d’équipe en français) autour de l’escalade. L’espace comporte « la plus grande salle de France avec 16 mètres de haut et 42 mètres de large, précise le directeur. Pour la confiance en soi, en l’autre et le dépassement de soi, c’est un sport formidable. » Et si des personnes ne peuvent le pratiquer, elles peuvent découvrir l’escrime ou le golf en intérieur, toujours avec la notion de challenge.

O. G.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut