L’ancien hôpital racheté par un Américain

Publié le 3 mai 2018 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

confolens

Vacant depuis avril 2015, l’ancien hôpital de Confolens a été vendu à un investisseur américain qui envisage d’y aménager des logements luxueux, ainsi qu’un restaurant au bord de la Vienne. Les travaux devraient même démarrer l’an prochain.

En vente depuis le déménagement des services dans le nouveau centre hospitalier mi-2015, l’ancien hôpital de Labajouderie de Confolens a enfin trouvé un acquéreur, en la personne de Zouhair Zawde, un investisseur d’origine libanaise et résidant à Houston (Texas) aux Etats-Unis.

Une satisfaction pour Vincent You, directeur du centre hospitalier et Jean-Noël Dupré, maire de Confolens et président du conseil de surveillance, qui ont tous deux salué « le climat de confiance pour arriver à cet acte », lors de la finalisation de la vente des bâtiments, le vendredi 20 avril. Mais pour autant, pas question de connaître le prix de la transaction, Vincent You indiquant seulement « que le prix est conforme aux estimations ».

Les signatures à peine posées que déjà, les projets sortent des cartons : « Mon entreprise est spécialisée dans la rénovation de bâtiments anciens pour en faire de nouveaux usages. J’ai plusieurs projets en France et Confolens en fera donc partie », dévoile Zouhair Zawde, qui avoue avoir eu un coup de cœur pour le site situé en bord de la Vienne, ainsi que pour la ville de Confolens.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management