L’Arena Futuroscope au sommet en 2022

Publié le 29 août 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

arena futuroscope

Après l’annonce et les études, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans la concrétisation de l’Arena-Futuroscope. Le Département de la Vienne vient d’entériner le choix du groupement NGE Concessions pour assurer le marché de partenariat pour la construction, l’exploitation et la maintenance de ce site pendant 30 ans.

« C’est une belle journée pour la Vienne, n’a cessé de se féliciter Bruno Belin, le président du Département. C’est le premier jour d’une belle aventure, un bel outil au service de la Vienne. » L’idée lancée en 2015 se concrétise. « Le sport manquait cruellement d’une grande salle et l’offre actuelle ne permettait pas d’accueillir de grands concerts ou de grandes compétitions, souligne Alain Fouché, vice-président en charge de la culture. Cette Arena peut accueillir 6 000 personnes. Elle servira également au Futuroscope, pour une attraction supplémentaire en période estivale. » 25 à 27  concerts sont prévus par an, ainsi qu’une vingtaine d’événements professionnels (congrès ou expositions  …). 45 dates sont réservées au Futuroscope, ainsi que 24 pour les matches du PB86. « C’est un projet structurant qui voit le jour, indique Pascale Guittet, vice-présidente en charge du sport. Nous continuerons à accompagner tous les clubs sportifs de haut niveau. Avec cette Arena, de multiples configurations sont possibles, dont au maximum 5 500 places. C’est deux fois plus que l’offre actuelle. »

arena futuroscope

Le Département investit 20 M€

Pour construire et exploiter cette salle à destination culturelle et sportive, le groupement NGE Concessions a été choisi (soutenu par Enee Invest) face à la candidature de Vinci Construction.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management