Connect with us

Laure Brunet et sa vie au château

Laure Brunet

Actualité

Laure Brunet et sa vie au château

Elle aime créer des événements festifs. Heureuse propriétaire du Château de la Mothe en Poitou, Laure Brunet organise le 1er salon du look et du tatouage.

Laure Brunet

Elle aime créer des événements festifs. Heureuse propriétaire du Château de la Mothe en Poitou, Laure Brunet organise le 1er salon du look et du tatouage.

Fille de militaire poitevin, elle se qualifie comme « l’originale de la famille ».
Différente, Laure Brunet veut voyager et découvrir le monde. Elle choisit les finances internationales et part travailler en Allemagne. « J’ai pu réaliser ma soutenance là-bas dans une filiale d’Alcatel à Stuttgart. Je me suis vraiment bien intégrée, j’étais germaniste. » De retour en France en 1989, elle poursuit sa carrière dans la finance et rejoint la Mutuelle du Mans comme inspectrice des risques à Paris. Mais, après avoir passé huit ans à coter les entreprises en fonction de leur bilan, Laure Brunet est dépassée. « Il fallait que j’arrête, c’était une question d’éthique. Mon métier devenait destructeur. Les notes que nous attribuions étaient responsables du sort de certaines entreprises, je ne le supportais plus. »

Un nouveau départ
Prête à vivre de nouvelles aventures, Laure Brunet quitte son emploi et laisse germer un projet d’entreprise. « C’était un rêve et je voulais une excuse pour faire la fête. » A partir de « zéro », elle crée son réseau, commence à organiser des petits événements, des plus importants comme « louer une péniche sur la Seine » et se fait connaître en région parisienne. En 2003, elle fonde Lor’Event, une société d’événementiels. Mariages, anniversaires, soirées privées, Laure Brunet s’épanouit dans sa nouvelle vie.

Habituée à organiser des événements dans des lieux d’exception, elle tombe par hasard sur le Château de la Mothe en Poitou, à Ligugé. « Il correspondait exactement à ce que j’attendais. Je voulais de l’authentique, un château proche d’une grande ville. La princesse que je suis avait trouvé son château. » Laure Brunet devient propriétaire en septembre 2011 et à peine un an plus tard, elle animait sa première soirée avec les avocats. Aujourd’hui, Laure vit une nouvelle expérience dans son château, elle est heureuse, son agenda est rempli, mais elle avait envie de créer son propre événement, une prestation à partager. « L’idée de proposer un salon sur le look et le tatouage me taraudais depuis longtemps. J’ai fait marcher mon réseau et j’ai pu préparer un programme qui fait la part belle à l’apparence et l’acceptation de soi. » Conférences, ateliers, rencontres avec des reloockeuses, des miss rondes, des diététiciens, des tatoueurs … , pendant trois jours, le château de la Mothe en Poitou transformera qui voudra en prince et princesse.

Lydia De Abreu

Le salon du look et du tatouage se tiendra les 26, 27 et 28 septembre. A retrouvez sur : http://chateau-de-la-mothe-en-poitou.fr

 

Plus dans Actualité

En haut