Connect with us

Vienne : le 35e collège sort de terre

chantier collège vienne

Actualité

Vienne : le 35e collège sort de terre

Juste avant Pouzioux-la-Jarrie, la voirie est pratiquement terminée, les fondations du 35e collège sont faites, les murs commencent à apparaître.

L’ensemble comprendra un externat, une partie administrative, une autre dédié à l’enseignement général et professionnel, un restaurant scolaire, un équipement sportif, des logements de fonction … le tout pouvant accueillir 750 élèves. « Le chantier avance bien. On est dans le planning », indique Gwen David, architecte en charge de l’opération. Avec l’arrêt dû au Covid, le planning très serré, s’est un peu détendu. « Le collège devait être prêt pour la rentrée 2021. Avec les retards, nous avons dû recomposer un planning en privilégiant la non co-activité, souligne Frank Fauquembergue, directeur du service Education et Bâtiments au Département de la Vienne. Si tout va bien, le bâtiment devrait être terminé pour janvier 2022. Nous aurons alors deux mois pour faire les aménagements et mettre en place le mobilier. » Les collégiens d’Henri IV pourront alors intégrer ce nouvel écrin au retour des vacances de printemps. « Ce temps nous permettra aussi de faire des portes ouvertes, de se familiariser, de s’approprier les locaux, de préparer cette transition plus sereinement.  » 

En attendant, le gros œuvre a démarré. Pour se faire une idée du rendu, une maquette complète de la façade sur deux mètres de largeur a été réalisée et montée par les entreprises travaillant sur le chantier. Cela permet aux entreprises de se coordonner au mieux et d’avoir un aperçu du rendu final. 19 lots sur 22 ont été confiés à des entreprises de la Vienne pour un budget total de 21 M€.

Préparer l’après

Cette construction prépare la réhabilitation du collège Henri IV à Poitiers. Ainsi, trois équipes concourent pour obtenir le chantier. Ils devront leur leur travail d’esquisse pour le 20 octobre.

Retrouvez la suite de cet article dans le n°37 d’Info-éco, du 11 septembre 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut