Connect with us

Le club Francos, vecteur pro

Actualité

Le club Francos, vecteur pro

Le club d’entreprises des Francofolies ne cesse de s’accroître et d’augmenter ses rendez-vous. Il est devenu le plus important partenaire financier du festival.

Francos-stand

Le club d’entreprises des Francofolies ne cesse de s’accroître et d’augmenter ses rendez-vous. Il est devenu le plus important partenaire financier du festival.

Pendant les dix premières années du festival des Francofolies de La Rochelle (créé en 1985), le club d’entreprises n’avait pas réellement d’existence.

Des professionnels soutenaient Jean-Louis Foulquier dans son projet de manière informelle, sans qu’une véritable organisation soit mise en place. Progressivement celle-ci est apparue. En 1993, une association a vu le jour avant que le Club Francos, le club d’entreprises à proprement parler, ne prenne le relais rapidement.

Un club en progression

Aujourd’hui le club compte 170 sociétés. Les entreprises nationales voire multinationales (ERDF, Alstom, Véolia, GDF Suez, Crédit Mutuel, Ricard …) y côtoient les structures locales (restaurants, hôtels, bars, PME) et de plus en plus de professions libérales (centre d’optique, podologues, architectes, avocats …). Un phénomène nouveau que l’on peut porter au crédit de la politique d’animation du club, devenu partie intégrante de la société anonyme Francofolies, propriété du groupe Morgane. « Le club a un rôle d’animation pendant le festival, mais depuis cinq ans nous le faisons vivre de plus en plus tout au long de l’année », explique Morgane Motteau Fountaine, responsable partenariats des Francofolies. Chaque année une soirée VIP est organisée lors de la présentation de la programmation, en février. Régulièrement aussi, les membres du club sont conviés à des after works-chantier des Francos. Ils peuvent y découvrir deux ou trois nouveaux talents locaux à chaque date, en appréciant les produits gastronomiques du terroir.

Retrouvez la suite de cet article dans votre hebdomadaire régional d’informations économiques Info-éco n°26 du 27 juin 2014.

 

Continue Reading
Advertisement
You may also like...
Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualité

En haut