Connect with us

Le Coin des Cartes Cadeaux, vitrine des commerçants

coin cartes cadeaux

Actualité

Le Coin des Cartes Cadeaux, vitrine des commerçants

Le Coin des Cartes Cadeaux offre une vitrine aux commerçants.

Le site Le Coin des Cartes Cadeaux permet au particulier de trouver un cadeaux original, proche de chez lui en quelques clics. La plateforme recense les cartes cadeaux d’une centaine de commerçants, artisans et associations.

Cela fait plusieurs mois déjà que Marie Cordié et Aymerick Gousset planchaient sur le sujet. Les deux trentaines ont mis en commun leurs compétences et leurs expériences pour concevoir le projet. Aymerick Gousset conçoit des sites internet pour les TPE. Marie Cordié a été toiletteuse pour chiens et chats et développe aujourd’hui son propre site de vente en ligne de médailles gravées pour chiens et chats, Le Coin des Animaux. Aymerick Gousset a donc réalisé le site, quand Marie Cordié s’occupe des relations avec les commerçants. Ensemble, ils sont venus s’installer à Plaine-et-Vallées (entre Thouars et Loudun) et développent ce projet en parallèle de leurs activités au service du commerce de proximité. « Chacun s’est déjà demandé quoi offrir à un membre de sa famille ou un ami proche, l’idée est partie de là, explique Marie Cordié. Les grandes enseignes disposent déjà de leur propre plateforme, mais c’est compliqué pour les petits commerces. Nous voulions leur offrir de la visibilité sur internet, tout en restant accessible à leur budget. » Chaque participant paye une adhésion et bénéficie ainsi d’un référencement sur le site. « Même les commerces ambulants ou à domicile peuvent être référencés … » Le site s’adresse vraiment à tout type d’activité, tant que la société n’a pas plus de salariés. 

Des cadeaux uniques et locaux

« Nous ne prenons pas de commission sur les cartes cadeaux. Nous voulions seulement être un intermédiaire avec les particuliers en leur proposant des commerces proches de chez eux. » Sur chaque fiche, les contacts, horaires, services proposés … sont renseignés. C’est au particulier de prendre contact avec le commerçant ou l’artisan pour affiner les modalités de la carte cadeau. « Nous encourageons le contact direct, mais les cartes cadeaux se prêtent bien également à un envoi postal ou dématérialisé. En cette période d’achats des cadeaux Noël, c’est montrer qu’il est possible d’acheter en local, qu’il y a une offre variée en proximité. C’est en regroupant les propositions, en donnant le choix que le site gagne en visibilité. » Et les activités sont éclectiques : généalogiste, photographe, monitrice de portage, bijoux, vêtements, produits du terroir … Si pour l’instant de nombreux commerces sont en Deux-Sèvres, le site vise le territoire régional et national. « C’est aussi pratique pour quelqu’un habitant par exemple la région parisienne et qui souhaiterait faire un cadeau à ses parents ou ses grands-parents. Il peut choisir sur le site et faire envoyer la carte directement chez eux. Les personnes iront alors acheter localement. » 

Actuellement, une centaine de propositions sont ainsi recensées sur le site. « Il y a un retour au local, à l’artisanat des particuliers, nous voulons leur faciliter la vie aussi dans ce sens là et les encourager à trouver ce qui leur convient en proximité. » 

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut