Connect with us

Le Critt Sport et Loisirs prend son envol

critt

Actualité

Le Critt Sport et Loisirs prend son envol

C’est en grandes pompes que le Critt Sport et Loisirs (Centre régional d’innovation et de transfert de technologie) de Châtellerault fêtera officiellement ses 30 printemps avec l’inauguration de ses travaux d’agrandissement en novembre prochain.

critt

C’est en grandes pompes que le Critt Sport et Loisirs (Centre régional d’innovation et de transfert de technologie) de Châtellerault fêtera officiellement ses 30 printemps avec l’inauguration de ses travaux d’agrandissement en novembre prochain. Pour un investissement d’un million d’euros, dont la moitié vient de la Région Nouvelle-Aquitaine, les travaux d’extension ont pour objectif d’accroître les compétences du site. « Nous disposons d’un vrai savoir-faire industriel, présente Franck Leplanquais, directeur du Critt. Nous avons une carte à jouer, maintenant ! » Les travaux d’agrandissement s’étendent sur 850  m2. « Nous allons avoir une cathédrale ultra performante, s’enorgueillit le directeur. Nos quatre laboratoires dédiés à l’optique, aux motos, aux industries et autres structures ont doublé de surface. Nous avons ajouté un open space de 90  m2, une salle de réunion et une autre d’informatique, une zone de réception et un nouveau lieu de stockage. Nous allons pouvoir enfin circuler ! »

Les murs du Critt étaient trop étroits pour accueillir les 28 salariés, cet investissent marque un nouveau tournant pour ses 30 ans. «  Au-delà de notre volonté d’augmenter notre activité (1,8 M€ de CA), nous souhaitons travailler plus étroitement avec les autres Critt de la région. Le Critt Horticole de Rochefort va profiter de notre espace pour installer son carrousel végétal, le Critt Informatique va installer son robot chariot autonome et nous serons chargés de le mettre à l’épreuve. Nous sommes là pour mettre en situation avant la mise sur le marché.  » Les travaux sont en cours de finition et l’inauguration officielle en présence du président Alain Rousset est prévu le 8 novembre.

L. D. A.

Le directeur Franck Leplanquais a suivi de près chaque étape des travaux pour en faire une story sur le Facebook du Critt Sport et Loisirs.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut