Connect with us

Le Département soutient tous ses collèges

colin college vienne

Actualité

Le Département soutient tous ses collèges

Pour cette rentrée 2015, 20 055 élèves sont attendus dans les 34 collèges publics et 11 établissements privés de la Vienne.

colin college vienne

Pour cette rentrée 2015, 20 055 élèves sont attendus dans les 34 collèges publics et 11 établissements privés de la Vienne.

Quelques changements sont prévus suite à la nouvelle sectorisation qui entre en vigueur cette année. « C’est un travail de dentelle qui a été fait quartier par quartier, village par village, reconnaît Bruno Belin, président du Département de la Vienne. Nous avons ainsi un meilleur équilibre sur l’ensemble des établissements. Je voudrais rappeler notre soutien à tous nos collèges, notamment ceux en milieu rural. Nous avons fait le choix de maintenir tous ces établissements dès le début de la mandature et nous nous y employons. » C’est ainsi conserver le collège de Charroux (150 élèves) et engager des travaux dans les collèges de Latillé, Jaunay-Clan ou encore Neuville-du-Poitou (723 collégiens) pour accueillir au mieux les élèves en constante progression dans ces établissements. Pour 2015, 16,3 millions d’euros de travaux ont ainsi été engagés en réhabilitation ou extension de bâtiments. Cet été, 3 M€ de travaux de maintenance (étanchéité, toiture et sécurité) ont été réalisés. « Cet entretien du parc par nos investissement est aussi un signe de notre soutien à l’économie locale. » De local, il est est également question quand est abordé la restauration. 14 400 repas sont servis chaque jour. Un travail est mené pour que 100 % des produits cuisinés soient d’origine française et que 30 à 50 % proviennent des environs suivant les exploitations voisines. Derniers chiffres, le Département transporte chaque jour 17 000 enfants, sur 700 circuits pour un coût de 21,75 M€ en 2015.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut