Connect with us

Le Domaine de Carthage reçoit version “campagne chic”

domaine carthage

Entreprises

Le Domaine de Carthage reçoit version “campagne chic”

Salles de réception, hébergement, restauration, activités … le Domaine de Carthage, sur la RN 147, offre de belles prestations tout en mêlant le charme du contemporain et l’authenticité de la ferme.

domaine carthage

Salles de réception, hébergement, restauration, activités … le Domaine de Carthage, sur la RN 147, offre de belles prestations tout en mêlant le charme du contemporain et l’authenticité de la ferme.

A la croisée de Mignaloux-Beauvoir, Savigny-L’Evescault et Nieuil-l’Espoir, le long de la RN 147, le Domaine de Carthage accueille les particuliers et les professionnels pour des réceptions ou des séminaires. Depuis novembre dernier, le site a ouvert ses portes après trois ans de travaux.

Cette ancienne ferme réhabilitée est aujourd’hui un lieu unique pour se retrouver en famille, entre amis ou pour un événement professionnel. « Il y a quatre ans, il y avait encore des vaches là où nous nous trouvons, sourit Véronique Bejaud, co-gérante du site. C’est une ferme familiale où mon grand-père s’est installé, où mon père est né et qu’il a ensuite reprise. C’est un lieu plein d’histoires. C’est un ancien camp romain. Le site est d’ailleurs entouré de douves où nus avons retrouvé des pièces de monnaies romaines et une épée. Aujourd’hui mes parents sont à la retraite, mais je voulais que ce lieu reste dans la famille. Avec mon mari, nous avons donc arrêté nos activités professionnelles respectives pour nous consacrer à sa rénovation et aujourd’hui à la gestion. »

Ainsi, son mari, Stéphane, éleveur de chèvres, a fait tous les travaux. Elle, a été fleuriste à Saint-Julien-l’Ars pendant 10  ans et s’occupe aujourd’hui de l’organisation des événements privés. Ils se sont associés à Mehdi Chevalier, ancien gérant de Cuisiner comme un chef, qui assure l’organisation des événements professionnels et propose ses services de traiteur.

domaine carthage

Hébergement, restauration et activités

Le site offre de belles prestations pour un mariage, une cousinade, un anniversaire, une réunion, un séminaire … La “Grange”, la salle principale de 250 m2 peut accueillir 200 personnes debout. Accolée, une salle de séminaire pour 20 personnes est disponible. Et enfin, une salle avec un espace cuisine permet de proposer des ateliers. Ouvert en juin, avec le “Grenier”, le site dispose désormais de 15 chambres (avec 3 ou 4 couchages), soit 52  lits.

Entre les deux, une terrasse avec un tivoli permet de s’attarder à l’extérieur. Le Domaine s’étend sur un parc de six hectares, propice aux activités. « Il y a encore quelques animaux de la ferme : des ânes, des poules, des lapins … Il est aussi possible de faire des chasses au trésor, un escape game, des balades … Il y a un terrain pour la pétanque, des jeux pour les enfants. » Dans les bois, le vin d’honneur ou des cérémonies laïques peuvent être organisés. Il est aussi possible pour les convives de planter sa tente (avec un bloc sanitaire à disposition) ou d’installer son camping car. « Nous donnons les clés aux clients et l’objectif est qu’ils se sentent comme chez eux. Ils ont tout à proximité. Il n’y a pas de voisins, ils peuvent faire du bruit. Il y a de la place, ils peuvent donc l’investir. Nous voulions proposer des hébergements pour plus de 30 personnes, car l’offre est rare sur des espaces de grande capacité. Cela fait notre force. Nous sommes aussi bien placé sur l’axe Poitiers-Limoges, à deux pas de la ville, pas loin de l’autoroute, facilement accessible, tout en étant à la campagne. Nous voulions conserver cet esprit nature, ce côté campagne chic. Dans les menus, par exemple, nous mettons en avant des producteurs locaux. »

Des producteurs qu’ils convient pour leurs portes ouvertes les 15  et 16 septembre prochains. Le Domaine sera aussi présent au Salon du mariage au parc des expositions à Poitiers, les 6 et 7  octobre.

M. W.

domaine carthage

Continue Reading

Plus dans Entreprises

En haut