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Le groupe CGR représentera la Charente-Maritime

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Le groupe CGR représentera la Charente-Maritime

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La 8e cérémonie des trophées Emergence, co-organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de La  Rochelle, a eu lieu le 7 février dans la cité portuaire et a rassemblé plus de 800  personnes.

Elle a surtout attiré 72 entreprises du département qui ont souhaité concourir. Mais seuls 27 d’entre elles ont été retenues et réparties dans les différentes catégories. Ainsi le prix de la Jeune entreprise est revenu à Cyfruileg, qui transforme en confitures les fruits invendus de 5 magasins. Elle a devancé Aimée de mars (parfums) et Le Grand Dressing (location de vêtements pour homme).

Dans la catégorie Economie circulaire, le prix est revenu au spécialiste du ravalement de façade Goeffriaud, qui compacte son polystyrène et celui d’autres entreprises pour l’envoyer en Espagne (il n’existe aujourd’hui aucune structure d’extrusion du polystyrène en France). Il s’est imposé devant la Beun’aise, qui produit la Boulanche, une bière à base de pain récupéré, Planète Recyclage, qui recycle les déchets de construction et l’Atelier du végétal (toitures végétalisées à partir d’un substrat issu de la récupération de marc de café, de coquilles de moules d’entreprises voisines …).

Le palmarès

Le prix de l’Innovation est revenu à Vinéa Sas, qui cintre ses tonneaux par une technique unique au monde de chauffe hydro-céramique. Elle s’est imposée face à SM France, qui produit les seules tables de bistrot connues à ce jour où l’on peut recharger son téléphone et LR Marketing, qui a lancé Citybay, une application mobile pour réaliser facilement des démarches administratives et son pendant pour les entreprises Teamsmart.

Quant au trophée de l’Entreprise de l’année, il a été décerné au bureau d’ingénieurs conseils CA17 International, qui intervient dans le développement agricole en Afrique. Il a devancé Hairie Grandon, dont les statues et fontaines fleurissent dans les magasins spécialisés (Jardiland, Leroy-Merlin, Weldom  …) et le groupe d’imprimerie Nouvel R (20  millions de chiffre d’affaires).

Le Prix du public est revenu à SM  France et pour finir, le prix de la Belle histoire a récompensé le groupe CGR (cinéma, hôtellerie, restauration), dont le chiffre d’affaires a doublé en un an (de 150 à 300 millions d’euros), qui a mis au point la technologie immersive Ice dans des salles de cinéma premium et qui s’apprête à se développer au Moyen-Orient. Le groupe CGR représentera la Charente-Maritime lors de la « finale des Néo-Aquitains », qui regroupera un champion par département.

O. G.

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