Le guide touristique des enfants que les parents s’arrachent

Publié le 13 août 2019 | Actualité / Loisirs et détente

éditions bonhomme chemin

Les enfants les adorent, les parents en veulent aussi, les guides de voyages des Editions Bonhomme de chemin cartonnent dans les rayons des libraires et sur le web. Unique et ludique, ces ouvrages sont une invitation à la découverte du monde et de ses habitants.

Férus de voyage et de partage, Hugues et Stéphanie Bioret ont développé à Niort une maison d’édition spécialisée en livres ludiques et pédagogiques pour les enfants de 7 à 12 ans. Véritable invitation au voyage, les ouvrages de Bonhomme de chemin ont tout des grands avec l’innocence des enfants. « L’idée nous est venue, à la fin d’un périple de deux mois dans les pays du Maghreb avec nos trois enfants. Nous étions déjà amoureux du Maroc et nous voulions partager notre carnet de voyage avec d’autres familles, transmettre nos coups de cœur et c’est ainsi qu’est née l’idée d’un guide pour enfants sur le Maroc. » Monsieur s’occupe de la rédaction des textes pendant que madame et sa sœur s’occupent du graphisme. En juillet 2011, ils sortent leur premier exemplaire “Le Maroc des enfants”, puis s’enchaînent la Turquie et l’Italie. Les ouvrages rencontrent un bel accueil dans les Relay des aéroports, puis dans les librairies et sur le géant du web.

éditions bonhomme chemin

Se balader et converser

Depuis leur lancement, une quarantaine d’ouvrages est venue compléter la collection, après les guides de voyage, la maison d’édition propose également des guides de conversation (portugais, japonais, breton …) et des ouvrages dédiés à des personnalités célèbres “Ils sont forts ces Français”. « Pour cet été, nous venons de sortir Barcelone et la Normandie, il reprend les sites phares de la ville à travers des jeux et quiz, la culture, le patrimoine et la gastronomie bien sûr !  En novembre, ce sera le tour de Bruxelles. Nous allons le fignoler pendant nos prochaines vacances ! » En attendant, les petits lardons apprennent en s’amusant et les parents sont contents !

L. D. A.

Plus sur www.bonhommedechemin.fr.

Partenaire : Inovis asset management