Le Medef, leader en Vienne

Publié le 23 avril 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

 

medef

Accompagnateur et facilitateur pour les entreprises du département, le Medef est le plus important réseau d’entrepreneurs de la Vienne avec 550 adhérents.

Les adhérents du Medef de la Vienne se retrouvent un jeudi sur deux pour les Expréseau autour d’une thématique, la dernière, le 11 avril était organisée en partenariat avec Nicolas Caduc d’UFF, sur le thème  : « Vous connaissez-vous fiscalement ?”.

Le mardi, ils se retrouvent aussi tous les quinze jours, pour travailler sur une thématique. « Notre dernier éclairage du mardi traitait du lean manufacturing à travers un serious game imaginé par une société angoumoisine  », présente Stéphane Daudon, délégué général du Medef en Vienne. Et lorsque les adhérents ne se retrouvent pas pour un moment pro-actif, ils visitent des entreprises. « Nous avons visité Rannou Metivier, la Maison de la formation, le nouveau Game Park … l’objectif est de créer les liens entre eux. Notre rôle est d’accompagner les entreprises dans leur développement. »

Favoriser les connexions

Dernièrement, les équipes du Medef ont été renforcée, notamment avec l’arrivée d’un commercial, Henri Dumont. « Au-delà des rencontres, le Medef compte plus de 240 mandats, nous sommes présents dans de nombreuses instances ce qui nous permet d’accompagner au mieux nos chefs d’entreprise adhérents. Nous avons un service juridique dynamique dédié au droit social. Actuellement, nous commençons à être très sollicité pour la mise en place du CSE (comité social et économique) prévu avant la fin de l’année. » Au-delà des actions propres au Medef, le réseau travaille en étroite collaboration avec l’UIMM, l’Usine  4.0 et d’autres acteurs économiques régionaux. « Innovation, international, développement durable, attractivité, nos missions sont diverses, complémentaires et visent toutes au rayonnement économique des entreprises de la Vienne. »

Lydia De Abreu

Partenaire : Inovis asset management