Le parc d’activités René Monory s’agrandit

Publié le 16 mai 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

châtellerault

Face à la pénurie de terrains d’envergure sur l’agglomération, Grand Châtellerault a décidé d’engager l’aménagement de la seconde tranche de la zone d’activités René Monory, au nord de la ville, à deux pas de l’échangeur autoroutier. 23 hectares sont en cours de viabilisation pour accueillir dans les prochaines années de nouvelles entreprises.

La première tranche de la zone d’activités (12 ha) a été réalisée en 2009, la pépinière en 2011. Après l’installation de Mécafi, d’une agence Pôle Emploi, du groupement local d’employeurs Solutions Compétences et du centre de formation de Renault, il s’agit aujourd’hui d’ouvrir de nouvelles possibilités d’implantations avec une deuxième tranche. L’aménagement est coordonné par la Société d’équipement du Poitou, pour un investissement d’1,5 M€ HT. Aujourd’hui, les pelleteuses s’activent sur la zone pour poser les réseaux, faire la voirie, l’éclairage public et les plantations pour une livraison au 3e trimestre 2019. « Nous aurons ainsi des terrains très bien placés, attractifs et offrant de la visibilité, à proximité immédiate de l’échangeur autoroutier, des zones d’activités d’Argenson et du Sanital, souligne Jean-Pierre Abelin, président de l’agglomération. Il y a une demande, nous pourrons ainsi répondre aux besoins des entreprises. »

Sur l’agglomération et ses 17 zones d’activités, cinq parcelles proposent une surface de plus d’un hectare. « Avec cette extension de zone, nous aurons un éventail complet de solutions, de 2 000 m2 à plusieurs hectares, à proposer aux entreprises qui souhaiteraient s’implanter sur le territoire châtelleraudais ou en développement », indique Julia Kurnikowski-Terrien, directrice du développement économique pour Grand Châtellerault.

Un nouvel hôtel d’entreprises

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management