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Le Pays Loudunais veut gagner en notoriété

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Le Pays Loudunais veut gagner en notoriété

La communauté de communes du Pays Loudunais vient de dévoiler sa nouvelle marque territoriale : Pays Loudunais, terre d’imaginaire.

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La communauté de communes du Pays Loudunais vient de dévoiler sa nouvelle marque territoriale : Pays Loudunais, terre d’imaginaire. « L’idée était de développer un logo et une charte graphique plus moderne, pour renvoyer une image attractive du territoire », présente Anthony Déramé, animateur économique.

Depuis fin 2017, plusieurs réunions de concertation ont eu lieu. « Il y avait tous les profils : chefs d’entreprise, commerçants, acteurs touristiques, habitants, élus … Nous voulions associer le plus grand nombre à cette réflexion, explique Marie-Jeanne Bellamy, vice-présidente à l’économie. Ce travail collectif préalable a permis d’impliquer les gens, qu’ils s’approprient cet outil et soient les ambassadeurs de leur territoire. »

En parlant d’une seule voix, l’objectif est de gagner en visibilité et en notoriété.

« A travers plusieurs questionnaires, c’est le côté mystique du territoire qui ressortait. Nous avons développé cette idée avec le sous-titre terre d’imaginaire. C’est un rappel au passé, mais surtout un pari sur l’avenir. Dans le Loudunais tout est possible, tout est envisageable, indique Anthony Déramé. C’est un point de départ pour réfléchir autrement, séduire de nouveaux résidents, touristes ou dirigeants. Cette nouvelle marque doit permettre de mieux identifier le Pays Loudunais, de mettre en avant ses atouts. »

Des plaquettes thématiques (l’offre immobilière et foncière du territoire, l’accompagnement des entreprises, le cadre de vie …) ont également été éditées. « Nous devons être le guichet d’entrée des nouveaux venus pour l’ensemble du territoire », souligne Joël Dazas, président de la communauté de communes. Avec cette nouvelle communication, le service Développement économique sera présent à plusieurs salons régionaux (le Salon des entrepreneurs de Nantes, au Forum Entreprendre à Poitiers, à La Rochelle …). Anthony Déramé note : « Nous voulons nous ouvrir et nous faire connaître et reconnaître de nos voisins. »

M. W.

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