Connect with us

Le président du Medef en visite dans la Vienne

medef

Actualité

Le président du Medef en visite dans la Vienne

Invité dans le cadre de la soirée en l’honneur des 200 ans de la Manufacture, Geoffroy Roux de Bézieux a été reçu le 12 septembre par une délégation du Medef de la Vienne et son président Richard Lazurowicz.

medef

Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, n’est pas un inconnu à Châtellerault. « Mon arrière-arrière grand-père, Adrien Treuille, a fait partie de la Manufacture et a été maire de la ville. » Invité dans le cadre de la soirée en l’honneur des 200 ans de la Manufacture, il a été reçu le 12 septembre par une délégation du Medef de la Vienne et son président Richard Lazurowicz. Le matin a été consacré à la visite de Goulibeur, célèbre pâtisserie locale qui a été vendue à une groupe vendéen Atom et l’après-midi, le président du Medef de la Vienne, lui a fait découvrir les coulisses de Seri qui ne cesse de poursuivre sa croissance. « Nous sommes sur deux styles d’entreprises différentes, l’un dans l’agroalimentaire réalisant 4 millions d’euros de chiffre d’affaires et l’autre dans l’industrie affichant 55 M€ de CA, mais chacune prouve à son échelle qu’en étant innovant et compétitif, nous pouvons résister aux coups durs. »

Il a également rappelé que depuis deux ans, les impôts sur les entreprises ont baissé de 15 milliards d’euros et créé près d’un million d’emplois, mais le gouvernement vient de stopper cet avantage. Il a également souligné les problèmes de recrutement et d’attractivité des industries, sans encore trouver la solution miracle, puis a conclu sur l’arrêt des moteurs thermiques. « C’est le problème de Châtellerault et de toute l’Europe, nous devons imaginer et accompagner ces transitions. » 

L. D. A.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut