Les Carrières de la Vienne taillent dans le vif

Publié le 21 juin 2018 | Entreprises / Une

Payant

carrières vienne

A Jardres, la pierre naturelle du bassin Chauvinois devient pierre d’ornement ou de construction. Elle part aux quatre coins de la France et à l’étranger. Chaque jour 50 à 60  tonnes de pierres sont ainsi transformées.

Pour une terrasse, un escalier, le sol d’une cuisine, une façade … de nombreux clients optent pour la pierre naturelle. Les Carrières de la Vienne fournissent ainsi les professionnels et les particuliers en pierre taillée.

Franck Beauvallet a créé l’entreprise avec son épouse en 1992 et s’installent à Jardres en 1995. L’entreprise exploite quatre carrières autour du site de transformation (Chauvigny, Tercé, Lavoux et Avy en Charente-Maritime) et trois autres en Bourgogne. « Chauvigny a toujours été une zone d’extraction et abritait de très nombreux tailleurs de pierres. C’est une pierre dure qui date de 140 à 200 millions d’années. »

Après extraction, tous les blocs sont transférés et transformés sur l’unité de Jardres. 50 à 60  tonnes de pierre arrivent tous les jours. Toutes les pierres sont d’abord taillées à la machine.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management