Connect with us

Les circuits-courts ont la côte

Capture d’écran 2015-04-27 à 17.39.05

Lire IE Mensuel

Les circuits-courts ont la côte

En Poitou-Charentes, nous avons d’excellents produits et il est parfois bon de le rappeler. Profitant du voyage exceptionnel de l’Hermione vers les Etats-Unis, l’Aria (Institut régional des industries alimentaires) a décidé de surfer sur cette vague pour faire découvrir nos saveurs régionales aux voisins américains.

Capture d’écran 2015-04-27 à 17.39.05

Poitou gourmand

En Poitou-Charentes, nous avons d’excellents produits et il est parfois bon de le rappeler. Profitant du voyage exceptionnel de l’Hermione vers les Etats-Unis, l’Aria (Institut régional des industries alimentaires) a décidé de surfer sur cette vague pour faire découvrir nos saveurs régionales aux voisins américains. Un stand original de produits picto-charentais est en préparation afin d’être présenté à chaque escale. En parallèle, elle accompagnera trois entreprises — Les Ptits amoureux, Jolival et les Jardins de l’Orbrie au Fancy food show à New-York.

Une autre institution, l’Irqua ( institut régional de la qualité agroalimentaire) veille aussi à l’excellence des produits transformés. En juin, la 27e édition du concours des saveurs régionales partagera les meilleurs produits du vin au chabichou. Toujours dans l’esprit de la valorisation des produits locaux, l’enseigne Intermarché organise deux fois par an un salon régional. Son objectif est de présenter les fournisseurs de la région centre-ouest à l’ensemble des gérants de magasins des 13 départements. A St Benoit et à Gençay, les circuits-courts ont la cote, deux restaurants ne servent que des produits locaux.

Et pour lier le pratique à l’agréable, le Domaine de Villemont et Ampelidae se lancent dans l’oenotourisme, un autre vision du terroir. Soyons rassurés, le Poitou-Charentes à ses ambassadeurs et ses produits ont de l’avenir.

Télécharger le numéro d’Info-éco 2 du mois de mai
Votre pdf ici

Plus dans Lire IE Mensuel

Populaire en ce moment

En haut