Connect with us

Les entrepreneurs des quartiers en lumière

quartiers entreprendre poitiers

Actualité

Les entrepreneurs des quartiers en lumière

C’est parti pour la deuxième édition des Trophées des Quartiers de Poitiers par le collectif Quartiers à Entreprendre. Les entrepreneurs ont jusqu’au 20  novembre pour candidater.

Il s’agit ainsi de mettre en lumière les artisans, commerçants, dirigeants, professions libérales issus des Couronneries, Saint-Eloi, Beaulieu, Bel Air et des Trois Cités. « Nous voulons mettre à l’honneur ceux qui s’investissent sur ces territoires », indique Karine Desroses, présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, membre du collectif. Les Trophées sont constitués de trois prix  : Entrepreneuriat au féminin, Espoir et Coup de cœur. Avec la catégorie Espoir, il s’agit de récompenser les entreprises de moins de trois ans. Chaque prix est doté de 1 000 euros. La remise des Trophées se fera la 10 décembre. 

Plus de 150 sociétés sont domiciliées et irriguent ainsi ces quartiers. Celles qui interviennent sans y siéger peuvent également candidater. Pour la première édition, 26 chefs d’entreprise avaient ainsi participé. «  C’est l’occasion de mettre en avant la diversité de ces entrepreneurs, de voir le dynamisme qu’il y a sur ces territoires », souligne Rodolphe Houdier, chargé de développement économique à la CMA Vienne. 

La chambre consulaire avec l’Adie, Capée, Aceascop, la Chambre de commerce et d’industrie de la Vienne, France Active Poitou-Charentes et BGE, soutenus par la ville, Grand Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat, mènent des actions de sensibilisation dans les quartiers. Des ateliers, des soirées de réseautage, des interventions dans les collèges sont ainsi organisés régulièrement. En travaillant ensemble, les membres du collectif partagent plus facilement des informations au profit d’un meilleur accompagnement des porteurs de projet. « Il s’agit d’être complémentaires, de soutenir les entrepreneurs, de les faire se rencontrer pour qu’ils intègrent un réseau car en créant de l’activité, ce sont des liens sociaux qui sont créés, une vie de quartier renforcée. »

Plus : Le dossier est à retirer auprès des membres du collectif ou auprès de Valérie Cholous de la CMA au 05 49 88 46 59 ou par mail à tropheedesquartiers@cm-86.fr.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut