Les produits régionaux à l’honneur

Publié le 4 mars 2015 | Actualité / en Poitou-Charentes

poitou-charentes produits

Le Salon de l’agriculture est une belle vitrine pour les produits régionaux et les animaux. Ainsi, 12 producteurs avaient leur stand à côté de celui de la Région. Outre la présentation, les concours sont nombreux.
A celui de la race Parthenaise, le taureau Hergé a terminé premier. « Cette ambiance de concours m’a toujours plu, souligne Etienne Passebon, de Verruyes (79), le propriétaire. A un salon comme Paris, nous sommes surtout présents pour faire la promotion de la race. Nous sommes sur une niche, un créneau de qualité, il faut être là, nous montrer au public. »
Au concours général agricole, les Jardins de l’Orbrie a remporté cinq médailles (trois sur des pétillants, une pour le jus de pommes et une pour le Duomard rouge). « Surtout pour le jus de pommes, cette médaille, c’est l’assurance d’une vraie visibilité, souligne Jacky Collet, le dirigeant de l’entreprise de Bressuire. C’est important de se présenter à un tel concours, pour se démarquer. Nous pouvons mieux défendre nos prix auprès des grandes et moyennes surfaces, mais la médaille est aussi une assurance de qualité pour le consommateur. C’est pour une entreprise, une reconnaissance nationale accessible. »

Jean-François Macaire en discussion avec les exposants
« 1 de 29 »

Retrouvez notre vidéo du salon

Partenaire : Inovis asset management