Connect with us

Les vignerons du Haut Poitou font leur festival

Son du vignoble

Entreprises

Les vignerons du Haut Poitou font leur festival

Pour valoriser leur AOC et attirer leurs futurs clients, trois domaines organisent du 22 au 23 mai, la 4e édition du « Son du vignoble », un festival de musique unique au coeur des vignes.

Son du vignoble

Pour valoriser leur AOC et attirer leurs futurs clients, trois domaines organisent du 22 au 23 mai, la 4e édition du « Son du vignoble », un festival de musique unique au coeur des vignes.

Promouvoir l’AOC Haut-Poitou auprès des jeunes urbains est le pari lancé par le Festival le Son du vignoble. Pour cette 4e édition la Tour de Beaumont, le domaine de Villemont et Ampelidae s’ouvriront du 22 au 24 mai, pour recevoir le public dans des conditions festives atypiques.
Le concept est simple, les visiteurs viennent passer la journée dans le Haut-Poitou, visitent les champs de vignes, découvrent la famille AOC, partagent un pique-nique en famille ou entre amis et finissent la soirée par deux concerts. Un programme de saison qui chaque année attire de plus en plus de monde, 1 700 personnes l’an passé. « Nos vins ne sont pas assez connus localement, souligne Virginie Bourdier, du domaine de Villemont. Nous pouvons faire des choses ensemble et valoriser nos savoir-faire et domaines ; ce festival en est le fruit. »
Dégustation de concerts
Organisé par le Pays Haut-Poitou et Clain, la communauté de communes du Mirebalais et le syndicat Haut-Poitou pour un budget de 70 000 euros, le festival est savamment orchestré par le Confort Moderne habitué à l’organisation de concerts. Au programme, Etienne Jaumet, The Healthy boy, Vaudou game, Flavien Berger, Miossec et Thomas Fersen. « Les artistes sont très réceptifs à ce type de concert, cela les change du format classique du concert en plein air », souligne Laurent Philippe le programmateur.

Désacraliser les lieux
Le festival, c’est du bon son et de la bonne boisson, mais c’est surtout un excellent moyen d’attirer un public qui n’aurait pas l’idée de venir directement chez le producteur. «  A travers des balades, des visites dans les chais et de la dégustation de nos crus AOC, nous souhaitons désacraliser nos domaines et nous faire connaître auprès des jeunes » , insiste Virginie Bourdier, également à l’origine d’un nouveau label « Accueil qualité vignoble ». Le samedi soir sera une soirée spéciale AOC au domaine de Villemont avec la présence de plusieurs vignerons qui présenteront leurs productions en rouge, blanc, rosé et autres cuvées. Si vous souhaitez participer à ces trois jours de fête au coeur des vignes, ne tardez pas à vous inscrire les places sont limitées.
Lydia De Abreu S.

Pour réserver :
www.hautpoitouetclain.com
ou http://www.son-vignoble.fr

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut