Connect with us

Libellud Digital, le partage version numérique

libellud digital

Entreprises

Libellud Digital, le partage version numérique

Libellud Digital sortira son adaptation de Dixit sur smartphone avant la fin de l’année : Dixit World. En attendant, le studio indépendant de jeux vidéo se développe à Poitiers.

 

libellud digitalLibellud Digital sortira son adaptation de Dixit sur smartphone avant la fin de l’année : Dixit World. En attendant, le studio indépendant de jeux vidéo se développe à Poitiers.

Basé à Poitiers, le studio indépendant de jeux vidéo, Libellud Digital est le petit frère de la maison d’édition de jeux de société Libellud. Son dirigeant, Régis Bonnessée souhaitait réinvestir en local et créer de l’emploi avec cette deuxième société. « C’était important pour lui de créer en région, de montrer que tout ne se fait pas à Paris, explique Benjamin Robert, directeur du studio. Le jeu vidéo peut aussi exister et être produit en province. Nous disposons d’une connexion internet performante, de matériel, il n’y a aucun frein à créer ici. » Benjamin Robert pointe les avantages : « Les loyers sont moins chers. Il est plus facile de trouver des locaux adaptés. Les salariés bénéficient d’une bonne qualité de vie. Il n’y a pas les problèmes de transports ou de pollution comme dans une grande métropole. J’étais moi-même dans les studios d’Ubisoft à Paris et c’est la liberté de création, ce nouveau challenge et l’envie de quitter Paris qui m’ont attiré ici. »

Libellud Digital a été créé en juin 2016 et a, pour l’instant, ses locaux rue de la Demi Lune. « C’est aussi un bon moyen de se démarquer. Il faut faire nos preuves, mais l’intérêt est déjà là. Voir que notre initiative est supportée par la ville, des entreprises locales, ça nous motive encore plus. »

Un Dixit sur smartphone

Libellud Digital travaille à créer ses propres jeux. « L’objectif est de faire de la qualité, d’investir, tout en y allant progressivement. » L’équipe est composée de 11 personnes dont trois prestataires extérieurs. Leur premier projet est d’adapter le jeu Dixit en version pour smartphones : Dixit World. « C’est une belle licence (le jeu de société s’est déjà écoulé à 4,5  millions d’exemplaires à travers le monde et compte huit extensions). Nous ne devons pas décevoir les fans, mais cela va aussi nous permettre de toucher un nouveau public. Si le jeu de société permet de partager autour d’une même table, notre version permettra de jouer à distance tout en gardant cet aspect partage. » Après une phase de définition et de recrutement, le projet entre dans sa phase de production. « Nous allons ensuite le tester auprès de nos familles et nos amis avant une plus grande échelle. Poitiers a aussi cet avantage d’avoir une taille correcte qui nous permet une diffusion progressive, en local, avant d’aller plus loin. » Une sortie est prévue sur Apple et Androïd pour le dernier trimestre 2018. « Nous voulons nous donner le temps de bien faire, tout en étant exigeants. » Pour les années à venir, la Gamers Assembly pourrait être un lieu où présenter leurs jeux. Libellud Digital participera par ailleurs à la convention d’affaires qui précède l’événement. En attendant, le studio indépendant prépare son déménagement pour se rapprocher du centre-ville et de Libellud.

M. W.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut