Connect with us

L’Omégachoco de Berton va-t-il séduire les Américains ?

omégachoco berton

Entreprises

L’Omégachoco de Berton va-t-il séduire les Américains ?

Profitant du voyage de l’Hermione au Pays de l’Oncle Sam, le chocolatier Claude Berton a emporté dans ses bagages des kilos d’Omégachoco, son chocolat magique aux multiples vertus. C’est à Boston qu’il a accroché un futur partenaire.

BertonW

Profitant du voyage de l’Hermione au Pays de l’Oncle Sam, le chocolatier Claude Berton a emporté dans ses bagages des kilos d’Omégachoco, son chocolat magique aux multiples vertus. C’est à Boston qu’il a accroché un futur partenaire.

Chocolatier de formation, Claude Berton a toujours était « branché nutrition ». Soucieux d’offrir un chocolat de qualité, il aime rencontrer ses fournisseurs et veiller au bon traitement de la fève de cacao.« Grâce à mon grand-père, j’ai compris très jeune l’importance d’une bonne alimentation. Au fil de mes rencontres, je suis devenu un chocolatier-chercheur et l’Omégachoco est né. » C’est un chocolat riche en anti-oxydant, en polyphénols et en magnesium, il protège naturellement avec ses omégas 3 de l’oxydation et du vieillissement des cellules grâce à son cacao. En 2008, deux ans après sa création, l’Omégachoco reçoit la médaille d’or du prestigieux salon international de Genève et depuis Claude Berton n’a cessé de colporter les bienfaits de son chocolat si unique. « Ce sont les consommateurs qui m’ont révélé les dons de ce produit. C’est bon pour le cœur, le cerveau, les yeux, le moral, le stress, les problèmes d’insomnie, mais aussi pour les crampes, les inflammations, les problèmes de peau, les ongles cassants … Quatre carrés par jour à laisser fondre dans votre bouche pour éveiller la sérotonine et vos maux devraient disparaître. »

Convaincu de la richesse de son chocolat, il participe à des salons internationaux, enchaîne les conférences et rédige même un livre avec le professeur Henri Joyeux, “Le chocolat et le chirurgien : se soigner avec le chocolat“, réédité cette année à 20 000 exemplaires. Parmi ses fidèles clients, il compte Sylvain Chavanel, Jean-Pierre Pernaut, des philosophes, des moines bouddhistes …, « mes clients sont mes meilleurs ambassadeurs ! »

Mais pour séduire les Etats-Unis, il s’est rendu lui-même sur place avec « une belle carte de visite nommée l’Hermione ». « Lorsque la Région Poitou-Charentes m’a proposé le voyage, j’ai immédiatement accepté car j’avais prévu de m’y rendre ultérieurement. » Si la première escale à New-York n’a pas été productive, celle de Boston s’est avérée plus fructueuse.

« Beaucoup de personnes sont là pour faire du business, mais mon Omégachoco doit être expliqué, ce n’est pas un simple chocolat, c’est un alicament. On m’avait dit, c’est à Boston que tu feras affaires ! Et ce fut le cas, j’ai rencontré la bonne personne ! Néanmoins, aux Etats-Unis, il faut savoir se protéger comme eux, donc actuellement, nous élaborons un contrat pour 2016. Je devrais également animer une conférence à Harvard ! » Des étoiles dans les yeux et du chocolat à la bouche, Claude Berton poursuit son aventure en racontant la merveilleuse histoire de son chocolat, ici et bien au delà.

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut