L’opticien qui bouge se rend à votre domicile

Publié le 2 mai 2016 | Entreprises

Opticienquibouge

A l’instar des coiffeurs, esthéticiennes, cuisiniers, l’opticien, Christophe Jacquier s’invite à votre domicile pour vous offrir les mêmes prestations que son magasin à Smarves.

C’est en observant une certaine clientèle dans ses magasins que Christophe Jacquier a eu l’idée de concentrer l’essentiel des services d’un opticien dans quelques valises transportables dans une voiture. L’idée a mûri et depuis quelques mois, l’Opticien qui bouge se déplace à domicile dans la Vienne.

Un service de proximité

Opticien depuis 18 ans, Christophe Jacquier a commencé sa carrière en région parisienne en travaillant pour des franchises. Il y a sept ans, avec son épouse, ils ont choisi de retourner au vert en se rapprochant de leur famille en Poitou-Charentes. Il a travaillé trois ans à Vivonne et quatre à Couhé, jusqu’à son licenciement économique. « C’était l’occasion où jamais. J’avais depuis longtemps le projet de créer un service de proximité pour les personnes âgées ou handicapées qui ont du mal à se déplacer en ville. Je les voyais dans les grands magasins, elles étaient perdues, ne savaient pas vers qui se tourner. » En décembre, Christophe Jacquier a ouvert sa boutique-vitrine à Smarves et propose ses services à domicile.

Un artisan de la vue

« Avoir une boutique rassure les clients, mais l’activité à domicile prend le dessus. J’interviens uniquement sur rendez-vous et je propose les mêmes services que dans mon magasin, du matériel de contrôle de vision aux montures. J’en propose 420 paires pour les enfants jusqu’aux personnes mûres. » L’opticien qui bouge s’occupe de tout. « Des papiers à la livraison, je prends le temps pour mes clients. On m’a dit que j’étais un artisan de la vue, c’est très gratifiant. »

Lydia De Abreu

Partenaire : Inovis asset management