Connect with us

L’Ouvre Boîtes prend ses quartiers à Couhé

ouvre boîtes

Actualité

L’Ouvre Boîtes prend ses quartiers à Couhé

L’Ouvre Boîtes, l’association en charge du tiers lieu de Valence-en-Poitou, est installé depuis le 1er juin dans ses nouveaux locaux au 5 place de la Marne à Couhé, dans l’ancien lycée Odile Pasquier.

ouvre boîtes

L’Ouvre Boîtes, l’association en charge du tiers lieu de Valence-en-Poitou, est installé depuis le 1er juin dans ses nouveaux locaux au 5 place de la Marne à Couhé, dans l’ancien lycée Odile Pasquier. Créée en mai 2017, l’association a l’ambition d’être une pépinière à projets, un lieu d’échanges et un tremplin pour la création sur le territoire.

A l’Ouvre Boîtes, pour un tarif modeste, les entreprises portant des activités tertiaires, de bien-être ou de formation, quelque soit leur statut, peuvent trouver un lieu de travail avec tous les outils et services indispensables à leur activité. Le site dispose du haut-débit, d’équipement de bureautique (écrans, photocopieuse, vidéoprojecteur), de bureaux isolées ou en open space dans la salle conviviale, de salles de réunion et d’événements (réunions de travail, visioconférences, séminaires …), d’une cuisine partagée, de casiers sécurisés pour stocker le matériel et même d’une douche pour les sportifs qui viennent en vélo !

Les espaces sont loués à l’heure, à la journée ou par modules de demi-journées. L’Ouvre Boîtes est elle-même locataire de la communauté de communes du Civraisien-en-Poitou. La collectivité ouvrira dans les semaines à venir un poste d’agent d’accueil et de promotion du lieu. Ce poste devrait être mutualisé à court terme avec celui d’agent d’accueil de l’office de tourisme qui est aussi hébergé dans les mêmes locaux. Pendant trois ans, l’association est soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine.

L’Ouvre-Boîtes est géré par un collectif de co-présidentes : Isabelle Siroy, Vera Broichhagen, et Mélanie Gruas. Le site accueille déjà de l’art-thérapie, une écrivaine publique, des ateliers pour apprendre à apprendre, de la couture, du yoga, de la cohérence cardiaque et du shiatsu, du braingym, des ateliers basés sur la pédagogie Montessori, d’autres sur la parentalité positive ou la découverte des plantes. L’association développera dans les prochains mois une activité complémentaire dans le tourisme entrepreneurial et culturel.

Plus : louvreboites.org.

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut